13 Février 2025
Conçue pour les coques à moteur hors-bord, l’hélice Altitude est destinée aux applications nécessitant une hélice à échappement central. Elle vise les utilisateurs recherchant des performances élevées au-delà de 90 mph, tout en maintenant une maniabilité correcte à basse vitesse et des capacités de déjaugeage adaptées.
Fabriquée avec un usinage CNC 5 axes, cette hélice reprend une technologie déjà utilisée sur d’autres modèles de la marque, notamment les CNC Cleaver destinés aux sterndrives et aux hors-bord à moyeu fixe. Jeff Broman, directeur général de Mercury Racing, précise que ce modèle est conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs en quête de performances élevées :
« L’Altitude est une nouvelle option pour nos clients souhaitant optimiser la vitesse de leur bateau. Bien qu’elle soit conçue pour nos nouveaux moteurs hors-bord, elle peut également être compatible avec d’autres modèles existants. »
L’Altitude se distingue par un moyeu modulaire réglable, permettant d’adapter la portance arrière du bateau. Quatre longueurs de moyeu sont disponibles sur commande : 0”, 1”, 2” et 3”.
Cette gamme comprend uniquement des hélices à 5 pales, avec des cannelures compatibles avec des arbres d’hélice de 1,25” (250-450 ch) ou 1,50” (500 ch). Elle est proposée avec des angles de pale de 18° (pas de 26 à 28) et 15° (pas de 30 à 35), disponibles en rotation gauche et droite.
Chaque hélice Altitude sera livrée avec un étui de protection, également proposé séparément chez les revendeurs Mercury Racing. La commercialisation est prévue à partir du 1er mars 2025.