3 Mars 2020
A l'occasion su Salon de la Pêche en Mer de Nantes 2020, ActuNautique Yachting Art vous propose de découvrir ce bateau, dont le design tranche totalement sur le marché des bateaux aluminium du fait d'une technique de construction rare, l'emboutissage.
Les bateaux aluminium de Morningstar Boats sont en effet construits à partir de feuilles d'aluminium 5083 (qualité marine au manganèse) embouties dans des presses généralement destinées à l'automobile, ce qui confère à la carène un design identique à celui de bateaux composite, la robustesse en plus et le poids en moins (400kgs hors moteurs pour 5,20m de long et 2m de large) !
Avec un devis de poids optimisé, le Bay Fisher 520F permet d'opter pour un moteur hors-bord moins puissant qu'avec une unité de taille comparable en composite, pour des performances équivalentes et une moindre consommation. Partenaire du motoriste nippon Honda Marine connu pour la robustesse de ses moteurs et leurs faibles émissions, Sky Boats a d'ailleurs développé des combos permettant d'associer le moteur le plus adapté à chaque modèle de sa gamme.
Le Bay Fisher 520F est proposé de 60 à 115cv Honda, un 60cv étant bien suffisant pour atteindre les 33-34 noeuds en vitesse de pointe, pour une vitesse de croisière de 24-26 noeuds.
Découvrez sans plus tarder le Bay Fisher 520 F, en vidéo !!