ActuNautique.com

La Région Nouvelle-Aquitaine se mouille pour Neel Trimarans (La Rochelle)

Le constructeur de trimarans de croisière Neel Trimarans vient d'obtenir une aide publique de 383 911 euros, de la part de la Région Nouvelle-Aquitaine.

La Région Nouvelle-Aquitaine se mouille pour Neel Trimarans (La Rochelle)

Le 17 juillet dernier, la Commission Permanente du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, a décider d'apporter son soutien au constructeur rochelais de bateaux de plaisance Neel Trimarans.

Basée en plein cœur de la zone Technique du Port de La Rochelle, Neel Trimarans, a bouleversé le marché des trimarans de plaisance, en étant le premier constructeur du secteur à les doter d'une plateforme habitable, identique dans son concept à ce qui existe sur les catamarans, les rendant de fait bien plus polyvalents que jusqu'alors.

C'est la capacité d'innovation du chantier dirigé par Eric Bruneel, et 3 de ses projets actuels, que le Conseil Régional a souhaité aider : 

  • Le développement d’un concept novateur de trimarans de plaisance hauturier à moteur, les Leen. Ces bateaux seront innovants en termes de carène, de motorisation hybride et de process de fabrication.
  • La production d’un nouveau modèle de trimaran à voile, le NEEL 43, avec utilisation à 50% de matériaux biosourcés et recyclables pour l’intérieur du bateau.
  • L'étude de nouveaux matériaux biosourcés afin de remplacer les produits dangereux et polluants utilisés dans la construction navale.

Partager cet article

Repost0