ActuNautique.com

CORUM L’Epargne et l’équipe e-sport professionnelle MCES signent un partenariat sur la Virtual Regatta

Acteur majeur de l’esport en France, MCES a annoncé sa participation à la version online du Vendée Globe avec le bateau CORUM L’Epargne. 

CORUM L’Epargne et l’équipe e-sport professionnelle MCES signent un partenariat sur la Virtual Regatta

Ce partenariat constitue une nouvelle étape dans le développement de l’esport sur Virtual Regatta, jeu leader mondial de la simulation de courses nautiques. 

4 mois après le lancement de sa team Virtual Regatta, MCES participera au Vendée Globe 2020 avec le bateau CORUM L’Epargne, engagé dans la course traditionnelle avec le skipper Nicolas Troussel.

Coté MCES, cinq des meilleurs e-skippers de la planète prendront le départ online de cette course légendaire autour du monde en solitaire :

•    Laurent Schaeffer « Luxairfrance », classement : 1er joueur mondial mode Offshore
•    Thierry Brichet « Tipapachéri », classement : 2ème joueur mondial mode Offshore
•    Pascale Grobety « Buddha », classement : 3ème joueuse mondiale mode Offshore
•    Tim Carpentier « Pépito », classement NC
•    Baptiste Gully « LaMerNoire », classement NC.

Pour constituer une team complète de 10 joueurs, et ainsi participer au classement d’équipe, 5 autres joueurs intégreront la team CORUM l’Épargne MCES.

Avec cette sélection exceptionnelle, MCES CORUM L’Epargne veut aller chercher un top classement mondial sur ce Vendée Globe 2020-2021. 

Jérôme Trogant « Trog », manager MCES de la team Virtual Regatta, a tout prévu : « Ma sélection de joueurs s'est faite bien entendu sur le niveau de jeu mais également en tenant compte de leur mentalité de compétiteur. Nous avons mis en œuvre un programme complet d'accompagnement : préparation des compétitions, bootcamp à Marseille, planification des entraînements, analyse et debriefing des compétitions.... Nous avons de belles ambitions puisque tous nos joueurs visent le haut du classement pour cette course mythique ! »

Chacun de ses e-skippers aura un rythme très soutenu pour espérer décrocher la première place : afin de prendre en compte les paramètres météo (identiques aux conditions réelles) et pouvoir ajuster leurs stratégies (trajectoire, choix de voile), ils devront se connecter toutes les deux heures. Les nuits promettent d’être courtes pour les joueurs MCES et la course s’annonce d’une rare intensité aussi sur le jeu !

« Participer au Vendée Globe sur Virtual Regatta est un immense challenge personnel et sera le moment fort de la saison. Ma préparation a débuté il y plusieurs semaines, avec notamment une pratique de la voile en réel pour m’aider sur le jeu mais aussi pour aborder la course dans la meilleure condition physique possible. Représenter le bateau CORUM L’Épargne est une motivation supplémentaire. On forme une seule équipe, et on s’apprête à vivre tous ensemble une expérience incroyable ! » s’enthousiasme Tim Carpentier « Pépito ».

Les e-skippers MCES s’élanceront le 8 novembre sur la Virtual Regatta, au moment même où les skippers partiront des Sables d’Olonne pour un tour du monde en solitaire, sans assistance et sans escale !

A propos de Virtual Regatta :

Virtual Regatta est un éditeur de jeux en ligne fondé en 2006 par l’ancien skipper professionnel français Philippe Guigné. Basé en France, Virtual Regatta développe des jeux multi-joueurs de simulation de régates ou de course au large, notamment Virtual Regatta Offshore et Virtual Regatta Inshore.

Virtual Regatta Offshore simule les conditions météorologiques rencontrées par les skippers lors de chaque grande course au large à la voile et permet à ses joueurs d'y participer en temps réel depuis leur ordinateur, smartphone ou tablette, en choisissant les meilleurs réglages pour leur navire (voiles et cap). Virtual Regatta organise environ une cinquantaine de courses par an, parmi lesquelles le Vendée Globe, la Route du Rhum...

Virtual Regatta Inshore est une simulation de régates courtes multi-joueurs en temps réel sur parcours technique, au vent et sous le vent, permettant à des joueurs du monde entier de se retrouver sur des régates d’environ 5 minutes. Cette simulation suit à la lettre les règles officielles "Virtual Racing Rules of Sailing" élaborées avec la Fédération Internationale de Voile, qui délivre chaque année le titre de “eSailing World Champion” depuis 2018.

Partager cet article

Repost0