Yachting Art Magazine

Sunreef Yachts réceptionne son nouveau site de construction de yachts et superyachts catamarans

Le mois de novembre 2020 en cours est particulièrement chargé pour Sunreef Yachts, le leader mondial du marché des catamarans de luxe semi-custom.

Le constructeur polonais basé à Gdansk, par le Français Francis Lapp, y réceptionne actuellement un tout nouveau site de constrcution de yachts et superyachts catamarans, unique dans le monde, par sa taille et l'ampleur des travaux qui ont été réalisés depuis deux ans.

Les chiffres parlent d'eaux même : la première tranche des travaux, actuellement en cours de réception par les services de l'Etat polonais, comprennent 7 bâtiments, soit plus de 20 000m2 couverts, sur 8 hectares de terrain.

Parmi ces bâtiments, citons notamment un nouveau siège social de 2500m2, un bâtiment dédié au personnel (600 personnes sur site), un hall CMC intégrant le robot de découpe 5 axes le plus grand d'Europe, une menuiserie industrielle, deux halls composite pouvant traiter des pièces de 60m de long (!!), un hall superyacht et 6 hall de production permettant de traiter des unités allant jussu'à 100 pieds.

En parallèle à ce site et du fait d'un carnet de commandes bien rempli, le chantier a finalement décidé de consezrver son ancien site de production, situé dans les chantiers navals historiques de Gdansk, pour au moins deux ans, qui sera chargé de produire les petites unités du gropupe, à savoir les catamarans de luxe de 50, 60 et 70 pieds, le temps de construire un nouveau Hall géant sur le nouveau site, qui comprend outre un nef superyacht, différents halls de production dédiés à ces modèles.

Dans cette émission d'Eco Yachting, Francis Lapp présente ce site en détail...

Partager cet article