26 Janvier 2021
Le succès rencontré par la gamme d'open de luxe de Pardo Yachts (gamme Walkaround) a indubitablement incité le chantier italien Cantiere Del Pardo, basé à Forli, à monter en gamme, et l'annonce d'une unité hauturière à fly, le Pardo Endurance 60 en est la manifestation la plus éclatante, qui étrenne une nouvelle gamme dite "Endurance".
Il y a quelques années, la rentrée sur le marché des bateaux à moteur du chantier, constructeur des voiliers de luxe Grand Soleil, avait un temps surpris, avant d'apparaître comme une évidence d'un point de vue stratégique, la voile ne représentant plus que de 10 à 15% des unités neuves vendues dans le monde.
Avec l'E60, Cantiere Del Pardo vise un cran plus haut, en souhaitant proposer une offre à même de répondre aux attentes de plaisanciers souhaitant naviguer loin et longtemps. Exit donc le day boating !
Signé par l'architecte naval Davide Leone et le designer Nauta Design (pour l'intérieur), le Pardo E60 affiche des lignes modernes, tranchées, en ligne avec le style de la gamme des vedettes open du chantier.
L'intérieur se veut moderne et propose 3 belles cabines doubles, chacune dotée de sa salle d'eau.
On appréciera le salon de pont avant, le très vaste flybridge et le cockpit arrière dont les pavois basculent, pour offrir une terrasse sur mer. Une innovation imaginée par Galeon et qui a désormais tendance à se généraliser.
Motorisé avec 2 IPS 700 ou 800, le Pardo E60 peut atteindre 25 noeuds en vitesse maximale, mais se savourera entre 15 et 20 noeuds.
Fiche technique du Pardo Endurance 60