8 Février 2021
Car en quelques années à peine, le chantier à connu un véritable boum de ses ventes, lui donnant par la même une nouvelle dimension et de nouvelles ambitions.
Le lancement annoncé du Pardo Endurance E60 matérialise au mieux les nouvelles ambitions du chantier dans le domaine des motoryachts, avec un positionnement très clair : offir un motoryacht au style affirmé, dédié aux navigations hauturières et longues - trawler passagemaker - à vitesse optimisée et pour un niveau de consommation réduit.
En bref : permettre à des plaisanciers d'aller loin, dans le plus grand confort et la plus grande sécurité, da,ns le plus grand silence, et avec élégance !
Un beau programme qui finaliement sied bien à l'ADN de Cantière Del Pardo, dont les voiliers de grand luxe Grand Soleil, correspondant parfaitement à celà !
Pour celà, le Pardo E60 se présente comme une unité de 60 pieds en longueur hors-tout, pour 49 pieds de longueur de coque et 5m de largeur, dont le style puissant et élégant, est signé par Davide Leone et Nauta Design. Vedette à fly dans le concept, l'Endurance 60 de Pardo ressemble plus à un trawler d'exploration ou passagemaker laissant envisager des navigations lointaines, bercé par le ronronnement feutré de ses moteurs, le chantier insistant sur son silence.
Versatile, le Pardo E60 offrira deux grands modes de navigation : un mode déplacement avec une vitesse comprise entre 10 et 12 noeuds, et un mode planning à 25 noeuds. La carène a spécifiquement été développée à ces fins, le mode de transmission étant confié des à IPS.