1 Mars 2021
A compter du 1er janvier 2022, des Contrats d’amarrage de longue durée (CGU) seront attribués pour les bateaux de 13 mètres et plus au Port Vauban.
La durée de ces contrats sera de 10 ou 21 ans. Aussi le port a-t-il souhaité accueillir dans un espace convivial les plaisanciers et professionnels souhaitant s’informer sur les caractéristiques principales des contrats proposés. Les visiteurs sont accueillis et conseillés par les équipes commerciales, dirigées par Mme Olivia Gordon-Bourcart.
Cet espace, d’une surface de 118m2, est situé en cœur de ville et à proximité immédiate du port, au 10 avenue de Verdun.
Sur le plan architectural, dès février, une page d’histoire se tourne, avec la démolition de l’International Yacht Club of Antibes.
Ceci marque le début des travaux de modernisation engagés avec les partenaires du port, à savoir La Banque des Territoires, la Caisse des Dépôts et la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, pour un investissement de 135 millions d’euros.
Sur le plan commercial, les actes d’amodiation arrivant à échéance en fin d’année, une liste d’attente en fonction des différentes catégories de navires sera mise en place pour l’attribution des C.G.U.
A l'occasion de cette inauguration, Jean-Pierre Savarino, Président CCI Nice Côte d’Azur et Président port Vauban a déclaré sur ActuNautique Yachting Art : « Nous abordons une période de changements et avons la volonté de l’accompagner par le dialogue et l’échange. Nous avons donc fait le choix d’occuper ces bureaux, situés au plus près du cœur de ville. La présence de Monsieur le Maire aujourd’hui était importante car nous portons conjointement tous les projets du Port Vauban et travaillons au quotidien avec les équipes municipales ».
Localisation de Port Vauban, à Antibes. Agrandissez la carte à volonté, ou passez en mode photo sattelite