14 Avril 2021
Le FCV38 a été conçu comme un sondeur black box (boîte noire) haut de gamme, annonce Furuno, avec une fonction graphique pour connaître la taille du poisson grâce à une technologie à faisceau divisé.
Un faisceau fin basse fréquence de 38 kHz et de haute puissance (4 kW) permet d’obtenir une image d’écho d’un banc de poissons et des fonds marins même à grande profondeur, jusqu’à 1500 mètres.
La technologie multi-direction et à faisceau divisé permet de détecter les bancs de poissons dans 5 directions en même temps, et fournit des informations sur l’emplacement des poissons repérés par rapport au navire.
L’utilisateur peut régler les 5 faisceaux dans n’importe quelle direction dans une plage de 20 degrés, dans les paramètres du menu.
Trois types de mode de faisceau partagé sont disponibles : transmission alternative, semi-simultanée ou simultanée.
La transmission semi-simultanée est une nouvelle fonction limitant les interférences faisceau-faisceau et qui rend le fond marin plus facile à identifier qu'avec la transmission simultanée de faisceaux.
La précision de la fonction d’estimation de la taille des poissons a été améliorée par rapport au sondeur précédent (FCV 30), grâce à un nouvel algorithme de calcul et à un nouveau graphique de taille de poissons, plus simple à comprendre.