ActuNautique.com

Interview - Nautitech, repositionnement sur le marché des propriétaires, et réorganisation industrielle à Rochefort (17)

Le chantier Nautitech basé à Rochefort (17), une filiale du constructeur allemand Bavaria Yachtbau, est réputé pour ses catamarans de plaisance signés par l'architecte naval Marc Lombard.

Dans cette émission d'Eco Yachting, tournée à La Rochelle, dans le Bassin des Chalutiers, ActuNautique vous propose de rencontrer Gildas Le Masson, directeur général de Nautitechpour en savoir plus sur le repositionnement de la marque effectué l'an dernier, dont l'objectif était de centrer son activité sur le marché des propriétaires, en abandonnant celui des charters et loueurs.

Un choix opéré en pleine crise de la covid, alors que le marché des loueurs de bateaux rencontrait de grosses difficultés, en particulier aux Caraïbes, du fait des restrictions de voyage, qui lui a de fait permis de revenir sur son marché d'origine.

=> toute l'actualité des Multicoques est sur ActuNautique

Ce repostionnement stratégique été l'occasion pour Nautitech, d'une réorganisation industrielle du chantier de Rochefort, sur une seule ligne de production multi-modèles, et non plus deux lignes dédiées.

En gagnant en souplesse et en arrêtant la course au volume, le chantier Nautitech peut désormais se concentrer sur une montée en gamme d'ores et déjà perceptible sur les aménagaments de ses différents modèles, et sur le développement de sa gamme...

Partager cet article

Repost0