5 Juillet 2021
Pour Nautitech Catamarans, le chantier rochefortais spécialisé dans la construction de catamarans de croisière, l'année 2020-2021 aura été une année studieuse, avec le repositionnement de la marque sur le marché des propriétaires - et donc l'abandon du marché de la location ou charter - et le réaménagement de son site de production, passé de 2 lignes parallèles à une seule ligne, mais enrichie de 2 postes de montage supplémentaires.
Multiproduits, cette ligne anticipait l'arrivée de nouveaux modèles que l'organisation industrielle jusqu'à présent en place, ne permettait pas d'accueillir.
Selon nos informations, le prochain modèle à rejoindre la gamme serait un catamaran de 44 pieds, baptisé Nautitech 440.
Son design serait toujours signé Marc Lombard, qui évoluerait fortement, pour inscrire ce modèle dans les tendances actuelles du marché. Ce nouveau catamaran Nautitech ciblerait le marché des propriétaires et se positionnerazit sur le marché des catamarans Outremer : il se distinguerait donc par ses performances - absence de fly, barres à roues reportées à l'arrière des coques - mais ne devrait pas intégrer de dérives latérales.
Il sera intéressant de découvrir si oui ou non ce modèle disposera d'un cockpit avant ou plutôt de trampolines XXL.
Ce changement de positionnement, assez rare sur le secteur, sera à n'en pas douter à observer de près.
En attendant, une chose semble certaine : les ventes aux compagnies de charter seront sans doute rares pour ce modèle...