Yachting Art Magazine

Cannes Yachting Festival 2021 : les 12 Bénéteau à voir

Pour cette rentrée nautique qui suit une longue période de calme forcé, le leader mondial Bénéteau fait bien les choses et n'expose pas moins de 12 bateaux dont deux nouveautés au Yachting Festival des Cannes qui se tient du 7 au 12 Septembre 2021 dans la citée maralpine.

Cannes Yachting Festival 2021 : les 12 Bénéteau à voir

Les nouveautés 2021

Au menu ders nouveautés 2021, le très attendu Bénéteau Grand Trawler 62, première déclinaison maison d'un trawler de cette taille. Taillé pour le grand voyage au long cours, confortable et aidé par une gamme d'aides à la navigation et à la prise de place de port, le Grand Trawler 62 mérite le détour.

Nouvelle génération de l'express cruiser, l'élégant Gran Turismo 45 va faire tourner les têtes et jaser dans les chaumières avec son hardtop à toit rétractable et sa TV intégrée à son wet bar.

La famille des Gran Turismo est très bien représentée cette année, vous pourrez comparer chez Bénéteau le 45 avec le Gran Turismo 41, un petit frère très équilibré et le 36 OB, version 36' de l'express cruiser de bénéteau équipé de moteurs hors-bord.

Un Swift Trawler 41 Fly, dont nous avions beaucoup apprécié les qualités marines lors d'un essai en mer ferme le bal en compagnie d'une Monte Carlo 52 (MC052) à la fois élégante et contemporaine.

Le redoutable et stylé Flyer 10 et ses 900 HP voisine son petit frère le Flyer 9 qui dispose  d'un pavois abaissant formant plateforme de baignade. Ces deux open sont accompagnés d'une Antarès 11, navire amiral de cette gamme de family cruiser hors-bord.

Tous les bateaux à moteurs sont exposés au Vieux Port pour cette édition 2021 du Yachting Festival.

Les deux nouveautés le Gran Turismo 45 et le Grand Trawler 62
Les deux nouveautés le Gran Turismo 45 et le Grand Trawler 62

Les deux nouveautés le Gran Turismo 45 et le Grand Trawler 62

5 voiliers Bénéteau en exposition !

Si Bénéteau n'expose pas de nouveautés voile au Yachting Festival, le constructeur y présente tout de même son superbe, n'ayons pas peur des mots tant ce voilier est réussi, First 53, dont la ligne, lorsqu'il reste démuni de bimini est immédiatement entrée au Panthéon des beaux voiliers.

Nous avions éprouvé quelque tristesse à le rendre lors d'un essai tant il est attachant...

Ce First 53 est accompagné des deux Oceanis Yachts, les Oceanis Yacht 54 et Oceanis Yacht 62 dont le volume intérieur, la modularité et l'habitabilité n'attirent que des louanges.

Deux autres Oceanis, l'Oceanis 51.1, navire amiral de cette gamme phare chez Bénéteau et l'Oceanis 40.1, un cœur de marché au design très séduisant achèvent de représenter cette gamme chère à Bénéteau.

Les voiliers Bénéteau sont exposés au Port Canto.

 

Une navette marîtime assurer les transferts entre les deux ports, à raison de quatre par heures.

Les détails pratiques (accès, horaires, conditions sanitaires) du Yachting Festival 2021 sont ici.

Le très réussi First Yacht 53

Le très réussi First Yacht 53

Cannes Yachting Festival 2021 : les 12 Bénéteau à voir

Partager cet article