ActuNautique.com

Nautisme - Cannes Yachting Festival 2021 mode d'emploi !

Le Cannes Yachting Festival se tient chaque année, depuis 1977, au mois de septembre dans la baie de Cannes. 1er salon de la saison nautique, le Cannes Yachting Festival est le plus important salon nautique à flots d’Europe.  Il se tient cette année du mardi 7 septembre au dimanche 12 Septembre 2021.
 

Nautisme - Cannes Yachting Festival 2021 mode d'emploi !

Plus de 600 navires sont exposés pour cette édition 2021 au Vieux Port ainsi qu’à Port Canto de Cannes.
Des navettes maritimes effectuent des rotations avec des départs échelonnés toutes les quinze minutes entre les deux ports.
 

Le Vieux Port


Les 450 bateaux à moteurs sont présentés au Vieux Port de Cannes pour des longueurs de 5 à 45 m.
Les navires présentés sont regroupés en quatre espaces :

L’espace Multicoque Moteur
15 Multicoques à moteur (de 15 à 29 m de longueur) avec, notamment les 80 SUNREEF Power et 60 SUNREEF Power.

L'espace Bateaux électriques
Regroupe une dizaine de bateaux électriques dont les production de CANDELA, LANEVA et VITA.

L’espace Hors-bord, In-bord
Quai Max Laubeuf, retrouvez 120  bateaux, les grosses vedettes jusqu'à 35 m ainsi que les catamarans à moteur et une selection de bateaux pour des longueurs comprises entre 10 et 15 m de longueur.

A terre prennent place les semi-rigides, les plus petites unités ainsi que les motoristes.

Quai Saint-Pierre vous retrouverez les dayboats pour des longueurs comprises entre 12 et 18 m ainsi que des Open et des Flybridge de taille moyenne.

La Pantiero regroupe sur son quai des unités de 10 à 18 mètres.

Sur son quai côté ouest (côtoyant l’espace des pécheurs locaux) les unités à moteur, de 10-12 mètres, suivis des 12-15 mètres incluant des embarcations in-bord / hors-bord, open, sport fishing, day-boats, fly-bridge et pêche promenade. En remontant vers l’est, la taille des bateaux augmente de 14 à 18 mètres.

Les unités de plus de 22 m sont présentées sur la Jetée. 

La Super Yacht Extension regroupe, au bout de la jetée une sélection de motoryachts de plus de 24 m, ainsi que quelques offres de brokers.

Face au quai de la Pantiero, le visiteur peut rejoindre rapidement le Quai Saint-Pierre par le grand ponton central et découvrir l’Espace rib qui regroupe 70 semi-rigides supérieurs à 10 mètres.

À terre : le long des quais de la Pantiero sont installés les chantiers et, sur plus de 4 600 m2, le village des équipements et accessoires nautiques.

La zone d’essais en mer
Afin d’assurer des essais clients de qualité en toute sécurité, une zone d’essais en mer est réservée, au Vieux Port aux essais de certains modèles.

Enfin, au palais des Festival, s'est installée la Luxury Gallery dédiée au luxe et à l'art de vivre ainsi que les acteurs du Yachting.

Nautisme - Cannes Yachting Festival 2021 mode d'emploi !

Port Canto

Le Port Canto de Cannes réunit les espaces Voile, Yacht Brokerage & Toys. Cette année, il accueillera pour la première fois un secteur dédié à l’innovation avec la mise en avant de plusieurs start-up.

L'ESPACE VOILE
L'Espace Voile est un véritable écrin dédié 100% à la voile. C'est aujourd'hui la flotte n°1 au monde pour les grands voiliers, avec 108 voiliers neufs entre 10 et 35 mètres de long, monocoques et multicoques dont 20 lancements mondiaux.

L'ESPACE BROKERAGE
L’espace Yacht Brokerage, implanté à Port Canto depuis 15 ans, accueille les plus grands acteurs français et internationaux du marché des yachts d’occasion. Cette année, une sélection d’une cinquantaine de yachts d'occasion, de plus de 22 mètres vous est proposée par les brokers et les sociétés de charter.

L'ESPACE TOYS
Les brokers partagent les quais du Port Canto avec l'espace dédié aux "Toys". Installé au Port Canto depuis 2018 face aux grands yachts d’occasion, l'espace "Toys" profite des grands espaces de cette digue pour exposer à terre une variété de plus en plus importante d'engins maritimes de glisse, de fun et d’activités nautiques.

L'ESPACE INNOVATION

Situé au cœur de l’espace Voile, au Port Canto, l’Espace Innovation créé en partenariat avec Mer Angels & BNP Paribas Banque Privée mettra en avant les start-ups «intelligentes» du secteur nautique proposant des technologies de rupture ou des services à forte valeur ajoutée. Ces start-ups créent le yachting de demain : plus performant, plus responsable et plus respectueux de l’environnement.

Nautisme - Cannes Yachting Festival 2021 mode d'emploi !

Accès et horaires

Les billets payants s'achètent exclusivement en ligne.

Accès gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.

L’accès est interdit à toutes les valises, tous les sacs de voyage et les sacs à dos de taille supérieure au format A3 (40x30cm environ)

 

Conditions sanitaires

Visiteurs et exposants devront obligatoirement présenter un pass sanitaire valide, comme validé par la loi en vigueur, contenant au choix :

1. Une preuve de vaccination complète contre la Covid-19 : s'agissant du vaccin “ COVID-19 Vaccine Janssen ”, 28 jours après l'administration d'une dose ; s'agissant des autres vaccins (Pfizer, Moderna, AstraZeneca), 7 jours après l'administration d'une deuxième dose, sauf en ce qui concerne les personnes ayant été infectées par la Covid-19, pour lesquelles ce délai court après l'administration d'une dose.

2. La preuve d'un test négatif de moins de 72h00 (RT-PCR, antigénique ou autotest réalisé sous la supervision des professionnels de santé habilités).


3. Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

 

 

Horaires

Du mardi 7 au jeudi 9 : de 10h à 19h
Vendredi 10 : de 10h à 22h
Samedi 11 : de 10h à 19h
Dimanche 12 : de 10h à 18h

Nautisme - Cannes Yachting Festival 2021 mode d'emploi !

Partager cet article

Repost0