15 Décembre 2021
Le Sunreef 140 mélange la silhouette fine et allongée d'un voilier, les lignes classiques d'un catamaran avec la très grande largeur et habitabilité d'un superyacht. Un super-catamaran.
Conçu pour emmener 12 passagers dans un confort souverain, le Sunreef 140 va faire tourner les têtes, dans sa livrée gris anthracite et ses laquages rutilants...
Avec ses 43 mètres de longueur, les aménagements les plus étonnants et spécifiques sont possibles, tout est réalisable chez Sunreef ou le mot custom prend tout son sens.
La cabine propriétaire fait mieux que sur bien des superyachts à moteur avec une largeur occupant tout le bateau et un accès privatif à la plage avant. Une cabine d'une quinzaine de mètres de large...
Sur le flying bridge, le chantier peut installer, un bar, un grand carré extérieur et un bain bouillonnant.
Côté technique, le Sunreef 140 se décline dans une version hybride, Eco qui dispose également de panneaux photovoltaïques laminés dans les roofs et bordés, une technologie maîtrisée, en interne, par Sunreef.
A l'arrière, une plateforme repliable s'abaisse entre les deux coques et donne naissance au beach-club du bateau.
La plateforme toute largeur ainsi créée voit encore sa surface élargie quand descendent deux joues latérales.
Ces deux terrasses latérales abaissées, on approche alors probablement des 20 mètres de largeur.
Ce beach-club abrite, sous le pont principal, une salle de sport avec vue sur mer, un espace où l'on stocke paddles, matériel de plongée et autres accessoires ainsi que le garage à jet-ski et sa station de ravitaillement.