24 Février 2022
Les 5 bateaux en question, deux catamarans et trois monocoques construits dans les années 1960, seront d'abord préparés au chantier de la Compagnie de Navigation du Lac d’Annecy.
Dépose des blocs diesel et aménagement des cales permettant d'isoler, selon la réglementation en vigueur, les batteries des ensembles de propulsion.
Les transmissions par ligne d'arbre sont conservées et GCK installera ensuite les moteurs, de 100 à 350 kW, des engins conçus et fabriqués par GCK Industries.
Les parcs de batteries Lithium-ion, de capacités de 200 à 500 kWh sont également issues d'une société du groupe, IBS. Des milliers de cellules cylindriques en perspective !
Côté vitesse, les bateaux rétrofités conserveront leur vitesse de pointe, 25 km/h et une vitesse de croisière de 20 km/h.
L'autonomie permettra une journée complète d'utilisation, et la recharge sera assurée de retour au port, lors d'une nuit à quai.
Implanté en Savoie et dans le Puy-de-Dôme, Green Corp Konnection (GCK) est un groupe industriel développant des solutions technologiques visant à répondre à la demande grandissante d’électrification et d’intégration d’énergie verte dans le domaine de la mobilité.
GCK agit dans cet opération comme un véritable ensemblier, capable de fournir et installer ses propres moteurs et contrôleurs ainsi que des batteries batteries Lithium ion assemblées dans les ateliers du groupe.