ActuNautique.com

Eco Yachting #4221 - CN du Crapaud, Dufour, Sud Yachting, Lidl, Dream Yacht Charter, Multiplast

Eco Yachting #4221 - CN du Crapaud, Dufour, Sud Yachting, Lidl, Dream Yacht Charter, Multiplast

Chantier Naval du Crapaud distribue Aquabat

A Lanildut, le Chantier Naval du Crapaud élargit son offre de bateaux neufs. La société dirigée par Matthieu Heilmann, créée il y a 4 ans et qui jusqu'à présent commercialisait les marques Guymarine et Whaly, a décidé de référencer la marque italienne de coques open hors-bord Aquabat. Le Chantier Naval du Crapaud dispose de la carte Aquabat sur le Finistère, le Morbihan et les Côtes d'Armor. Le premier modèle disponible au Chantier Naval du Crapaud sera logiquement l'Aquafish 550

Dufour Yachts : du changement à la Production

Face à des problèmes qualité apparus ces derniers mois, le chantier rochelais a décidé de faire le ménage en remplaçant son directeur de production. Les problèmes techniques, notamment du Dufour 530, qui a fait l'objet d'une campagne de rappel, ne seraient pas étrangers à cette décision. En attendant, le chantier cartonne en termes de ventes : les derniers modèles ont été bien reçus par le marché, et le réseau international répond présent. Les délais de livraison sont désormais entre 2022 et 2023.

Une nouvelle identité visuelle pour Sud Yachting

nouvelle identité visuelle de Sud Yachting Bouzigues et Frontignan a decouvrir sur ActuNautique

Sud Yachting, concessionnaire Suzuki Marine, BWA, Zar et B2 Marine Cap Ferret, à Bouzigues et Frontignan (regarder l'émission Eco Yachting réalisée chez Sud Yachting), vient de lever le voile sur sa nouvelle identité visuelle. Une identité visuelle dont le coeur est un tout nouveau logo, très graphique, puissant, qui attire le regard et qui matérialise la montée en gamme du groupe Sud Yachting.

Multiplast fournisseur de SeaBubbles

SeaBubbles, la start-up spécialisée dans la conception de bateaux-taxis volants et électriques, créée par Alain Thébault, et basée sur le Lac d'Annecy, va confier la fabrication de deux prototypes de taxis volants de 8m de long à la société Multiplast, avec laquelle elle avait déjà travaillé auparavant. Ces unités de 8m par 3, sont capables de transporter 8 personnes. Sur ce marché prometteur, SeaBubbles va se trouver en concurrence avec le Suédois Candela, qui développe une telle navette, pour la ville de Stockholm.

Lidl surfe sur la vague des stand-up paddles

80 000 stand-up paddles gonflables Mistral à 249 euros vendus en moins d'une semaine en Europe : l'enseigne de hard-discount allemande Lidl donne des leçons à Decathlon en matière de vente en masse à prix bradés d'accessoires de sport et de glisse. Un niveau de vente qui étonne, mais pas tant que cela en fait, tant la qualité du stand up paddle proposé surprend (double chambre), et tant la marque utilisée - Mistral - parle au coeur des premiers adeptes de la planche à voile.

Dream Yacht Charter vend 24 bateaux en septembre

La tempête est passée pour Dream Yacht Charter, le leader mondial de la location de voiliers, dont l'actionnariat vient de changer, avec l'arrivée de deux acteurs de long terme autour de la table, le Tchèque PPF et le Français Bénéteau. La dynamique commerciale repart sur les chapeaux de roue en  terme de ventes de bateaux en gestion, avec 24 unités vendues en septembre !! Un mois record pour Dream Yacht Charter depuis au moins 3 ans. 

Partager cet article

Repost0