10 Février 2022
Fernando Alonso (dr.) et Francis Lapp, président et fondateur de Sunreef Yachts, lors de la signature du 60 Sunreef Power Eco
Le 60 Sunreef Power ECO de Fernando Alonso est le tout premier motoryacht catamaran électrique de 60 pieds du chantier polonais basé à Gdansk. Équipé de panneaux solaires intégrés aux différentes structures composites du motoryacht, ainsi que des batteries les plus légères dans le monde du nautisme, le Yacht de Fernando Alonso offrira un rendement énergétique optimal pour une expérience de navigation sans émissions.
Fernando Alonso - Le monde évolue dans cette direction. Nous sommes plus conscients et nous voulons plus de durabilité. Ces dernières années, nous avons assisté à d'importants changements dans la mobilité mondiale et, pour moi, il est parfaitement logique d'opter pour un catamaran électrique. Ce type de navire vous permet de nouer un lien plus étroit avec la mer. Le monde devient électrique et les yachts devraient également suivre.
Fernando Alonso - C'était un choix très facile. Sunreef Yachts est connu pour sa haute qualité et a acquis une grande réputation au cours des deux dernières décennies. Je voulais vraiment construire un catamaran, car je voulais profiter de plus d'espace et de tous les autres avantages qu'apportent les multicoques. En même temps, ma vision était de construire un bateau de luxe de la plus haute qualité. Sunreef Yachts répondait à toutes mes exigences en termes d'espace, d'expertise en matière de catamarans, de style de vie et de luxe. C'était une évidence pour moi.
Fernando Alonso - Le premier serait un barbecue, qui est un must pour moi. J'aime beaucoup les longues soirées barbecue avec mes amis et ma famille, c'est donc essentiel pour moi. J'aimerais aussi avoir un bon système de sonorisation, car la musique sera un élément important à bord. Enfin, j'aurai certainement quelques jouets aquatiques à bord pour que nous puissions profiter à la fois de la détente sur les bains de soleil et des sports.
Fernado Alonso - Je serai probablement basé à Monaco. Je ferai des croisières sur la Côte d'Azur, en Corse et en Sardaigne. D'une manière générale, le sud de la France et la Méditerranée seront ma zone de croisière.
Fernando Alonso - Mon 60 Sunreef Power Eco sera mon tout premier yacht !! Je n'ai rien de spécifique en tête. Je veux que le yacht soit toujours prêt à partir. Il m'arrive parfois de sortir en mer spontanément : je veux donc m'assurer que le yacht est fiable. Je veux un yacht en lequel je puisse avoir confiance. Je sais que la technologie de ce bateau électrique est complexe, mais je vois aussi les efforts que Sunreef Yachts y consacre. Je ne vous cache pas que 'ai hâte de passer du temps à bord !!
Fernado Alonso - Ma journée parfaite en mer ne commencerait pas trop tôt. Ce serait une journée de repos, qui commencerait par un petit-déjeuner à bord avec des amis et la famille. Il serait suivi d'une baignade et de quelques sports nautiques. Après le déjeuner, nous nous détendrions tous, nous parlerions et profiterions du soleil. Le dîner sera un barbecue que nous préparerons nous-mêmes et que nous dégusterons ensemble.
Yachting - Fernando Alonso talks about his Sunreef electric motoryacht - Yachting Art Magazine
In September 2021, Fernando Alonso, the two-time Formula 1 world champion, ordered a 60 Sunreef Power ECO, a unique electric motoryacht catamaran built by Sunreef Yachts, the world leader in the ...