ActuNautique.com

12 à 24 mois d'extension de garantie chez Yamaha Marine

Les moteurs hors-bords sont plus simples à maintenir que les diesels inboard. Pourtant, avec l'augmentation des cylindrées et des puissances, la casse se paie cher...

Pour assurer à ses clients une tranquilité d'esprit en rapport avec leur pratique des loisirs nautiques, Yamaha lance une gamme d'extension de garanties sur tous ses moteurs.

12 à 24 mois d'extension de garantie chez Yamaha Marine

Les moteurs concernés

L'ensemble des moteurs Yamaha profitent d'une garantie constructeur de 3 ans. L'offre extension de garantie de Yamaha concerne tous les moteurs hors-bords, jusqu'à une puissance de 300 CV à quatre-temps, des petits moteurs d'annexes aux plus puissants des 6 cylindres.

Les nouveaux XTO bénéficiant, quant à eux, déjà de cinq années de garantie, ce sont désormais tous les moteurs thermiques Yamaha qui peuvent disposer d'une telle garantie !

 

Les XTO sont déjà garantis 5 ans

Les XTO sont déjà garantis 5 ans

Quelques exemples de prix

Quelques exemples de prix

Les garanties 

L'extension de garantie couvre tous les moteurs utilisés à des fins personnelles (usages compétition et professionnel exclus), dans les mêmes termes que la garantie initiale, sans aucune exclusion.

Il est simplement nécessaire que le moteur ai été entretenu conformément aux préconisations du manuel d'entretien et d'utilisation du moteur.

Autre avantage, cette extension est transférable, d'un propriétaire à l'autre, et constitue alors un levier important lors de la vente d'un bateau à moteur d'occasion.

Dans cette situation, on comprend bien le net avantage dont dispose un bateau aux moteurs sous garantie en comparaison avec un autre non garanti... Avec des moteurs dont les montants se chiffrent en dizaines de K€, cette extension de garantie ne relève pas du gadget pour rassurer un acquéreur...

 

12 à 24 mois d'extension de garantie chez Yamaha Marine

Partager cet article

Repost0