12 Avril 2022
Cette vente, signée par Denison Yachting, et dont la livraison est prévue pour le printemps 2024, confirme le fort attrait de la clientèle pour ce concept de yacht transocéanique.
Denison Yachting en est d'ailleurs à sa cinquième vente de ce modèle, véritable best seller du chantier.
" Nous sommes ravis que le marché américain montre un intérêt intense pour notre dernier modèle 37XP ", déclare Ali Tanir, responsable des ventes internationales de Numarine sur ActuNautyique Yachting Art. "Alex G. Clarke de Denison Yachting fait partie de notre équipe et nous travaillons en étroite collaboration avec tous les nouveaux clients Numarine pour construire et livrer le yacht de leurs rêves. Je tiens tout particulièrement à remercier mon top management pour son soutien durant cette transaction."
D'une longueur de 37,16 mètres, le style extérieur de la série 37XP est signé Can Yalman et l'architecture navale, Umberto Tagliavini.
Le designer intérieur du 37XP-12 n'a pas encore été annoncé. Le yacht peut accueillir jusqu'à 12 invités dans six cabines avec un équipage de 7 personnes. Les deux moteurs CAT-MAN de 800 chevaux ont une vitesse de 14,5 nœuds, une vitesse de croisière de 12 nœuds et une autonomie de 6 000 nm à 8 nœuds.
"Je suis fier d'annoncer la vente du Numarine 37XP-12, qui ne fait que renforcer notre relation avec le chantier naval Numarine, qui continue de faire ses preuves en tant que leader mondial sur ce segment du marché", précise pour sa part Alex G. Clarke. "Nous avons commencé à discuter avec ce client lors du salon nautique de Fort Lauderdale en 2021 et, avec l'aide de toute l'équipe de Numarine, nous avons pu finaliser les spécifications de construction et le client est extrêmement satisfait du résultat final. Ce sera vraiment un projet extraordinaire et je ne saurais trop remercier Ali Tanir chez Numarine pour ses efforts et son soutien."
Le chantier Numarine est basé à Gebze, non loin d'Istamboul