ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Yacht Club La Baule. Yacht Club La Baule - transmettre la passion de la voile et de la mer

Publié le 10 avril 2022 , mis à jour le 11 avril 2022 Par ActuNautique Magazine

=> Abonnez-vous à la chaîne YouTube d'ActuNautique
pour ne manquer aucune émission

Yachting Art, l'émission passion d'ActuNautique Yachting Art, vous propose de tout savoir sur le Yacht Club de La Baule, une véritable institution locale, qui a su associer, au fil des ans, un savant mélange de modernisme et de classicisme  pour transmettre la passion de la Voile et des voiliers.

C'est en 1986 qu'a été créé le Yacht Club de La Baule, par des membres fondateurs amoureux et héritiers de l’océan, sous la forme d'une association régie par la loi 1901. Son siège est localisé à la Villa Mortureux au bout du quai Rageot de la Touche à La Baule, et fait face au plan d’eau exceptionnel de La Baie de La Baule.

Cette situation permet au YCLB d'organiser grands événements nautiques qui animent la baie et ses abords côtiers. Son club house et sa terrasse face mer accueillent tous ses membres ainsi que tous les participants aux nombreuses manifestations organisées par le YCLB.

Ce Club House est un lieu imprégné de souvenirs de la voile, de ses champions et de ceux qui ont contribué à son histoire ainsi que de convivialité.

Affilié à la FFV, à la FFVL et allié au Yacht Club de France le YCLB a pour objectif de promouvoir la voile du Yachting de la baie de La Baule en général, d’aider ses champions, les journalistes, ses partenaires privés et institutionnels, individuellement ou collectivement dans la promotion ou la réalisation de leur projets.

Le YCLB fédère près de 420 membres actifs, d’honneur, de droit ou bienfaiteurs, tous bénévoles. 

Rencontre avec son président, Dominique Molette...

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Mercury. Entretien avec Pascal Riboud - 44 ans chez Mercury, du sang noir coule dans ses veines !!

Sunreef 80 Eco. Yachting Art Sunreef 80 Eco

Highfield. Témoignage plaisancier - Mer et rivière pour Frédéric, à bord de son nouveau Highfield Patrol 660 The Transat 2020

Excess 11. Excess 11 - Evelyne et Didier ont craqué pour les sensations à la barre

Nautisme. Confiné à bord de son voilier, Frédéric témoigne sur ActuNautique

Marex. Interview - 20 minutes avec Saulius Pajarskas, DG de Marex Boats

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies