ActuNautique.com

Sunreef Yachts se dote d'un chantier de construction à Dubaï

Yachting, nautisme et multicoques - Sunreef Yachts, leader mondial du marché des catamarans de luxe semi-custom, va augmenter sa capacité de production en se dotant d'un nouveau site de industriel situé aux Emirats Arabes Unis, à Ras Al Khaimah. 

Sunreef Yachts se dote d'un chantier de construction à Dubaï

Pour répondre à une demande très forte, notamment sur le segment des catamarans de 80 pieds, Sunreef Yachts a décidé d'enrichir son dispositif industriel d'un nouveau site de construction situé hors Europe.

Créé il y a tout juste 20 ans à Gdansk, par le Français Francis Lapp, Sunreef Yachts y dispose dejà de deux sites de construction de catamarans, son site initial, basé dans les chantiers navals historique de la Cité Hanséatique, à Udice, et Tardice, un site ultra-moderne - le plus moderne du secteur de la grande plaisance ? - déjà en cours d'agrandissement, deux ans à peine après son inauguration.

A Dubaï, Sunreef Yachts vient d'acquérir une réserve foncière de 65 000m2, sur laquelle la construction d'un premier bâtiment de 13 000 m2 débutera d'ici 3 semaines, soit un investissement de près de 30 millions d'euros. Le site entrerait en production en juillet 2023, emploierait dans un premier temps une cinquantaine de salariés, et serait dédié à la construction des Sunreef 50, Sunreef 60 et 60 Sunreef Power, mais aussi de certains modèles de la nouvelle gamme Sunreef Explorer, à savoir les Sunreef Explorer 65, Sunreef Explorer 80 et Sunreef Explorer 100. Sous trois ans, ce site pourrait employer près de 600 salariés.

En parallèle, le chantier vient de louer cette fois-ci un second site industriel sur Dubaï, pour y produire les 40 Sunreef Power, son dayboat de 40 pieds.

Décryptage - Par cet investissement productif majeur, le chantier Sunreef Yachts adapte son outil de production à la très forte demande à laquelle il est confronté. Le choix du Dubaï aux Emirats Arabes Unis lui permet en outre de se rapprocher d'une partie de sa clientèle et de résoudre le problème de disponibilité de personnel auquel est confrontée actuellement l'Europe.

Le chantier emirati de Sunreef Yachts sera basé à Ras Al Kaimah (Dubaï)

Partager cet article

Repost0