ActuNautique.com

Yachting - Sunreef Yachts choisit les Émirats Arabes Unis pour son plan de développement mondial

Sunreef Yachts, le leader mondial du marché des catamarans semi-custom de luxe créé il y a tout juste 20 ans par l'industriel français Francis Lapp, a une stratégie industrielle ambitieuse, qui comprend le développement d'un chantier naval exceptionnel basé aux Émirats arabes unis.

Yachting - Sunreef Yachts choisit les Émirats Arabes Unis pour son plan de développement mondial

A ces fins, Sunreef Yachts Middle East a entamé une coopération avec RAK Maritime City pour le développement d'une nouvelle installation à Ras Al Khaimah. La cérémonie de signature s'est déroulée en présence de cheikhs, de dignitaires et de professionnels du secteur.

Développée sur une réserve foncière de 65 000 m2, la nouvelle installation intégrera les dernières technologies en matière de construction de yachts de luxe et répondra aux normes les plus élevées de durabilité et d'efficacité énergétique.

Dans le cadre de cette coopération, Sunreef Yachts et RAK Maritime City travailleront ensemble pour mener à bien le développement de l'installation, qui sera en mesure d'offrir une approche à 360 degrés de la fabrication de yachts avec un atelier de peinture moderne, des ateliers de menuiserie, de tapisserie et d'acier inoxydable, tous équipés de machines de pointe et de la dernière robotique. Les premiers halls de fabrication et de commande numérique sont en cours d'achèvement.

Carrefour important entre l'Ouest et l'Est, Ras Al Khaimah et les Émirats arabes unis constituaient pour Sunreef, le meilleur choix stratégique, en raison des incitations exceptionnelles de Ras Al Khaimah, du soutien de l'industrie, mais aussi de la facilité d'accès aux principaux marchés et aux infrastructures de transport.

A l'occasion de la signature du partenariat, Sheikh Saqr bin Saud Al Qasimi a déclaré au magazine ActuNautique Yachting Art : "Ras Al Khaimah accroît sa capacité dans une multitude de secteurs, alors que nous poursuivons notre développement économique durable, guidé par la vision de Son Altesse Sheikh Saud bin Saqr Al Qasimi, membre du Conseil suprême des Émirats arabes unis et dirigeant de Ras Al Khaimah. Les partenariats stratégiques font partie intégrante de l'approche holistique de l'Émirat visant à développer un système économique fort et stable, doté de ressources diverses. Et dans cette optique, nous sommes impatients de mettre en avant l'offre de Ras Al Khaimah, dans le but d'attirer davantage d'entreprises internationales à s'installer ici, à prospérer et à se développer sur les marchés mondiaux".
 
Francis Lapp, fondateur et président de Sunreef Yachts, a précisé pour sa part : "Nous n'aurions pas pu espérer un meilleur emplacement pour poursuivre notre voyage en façonnant un avenir plus vert pour le yachting. Nous pouvons désormais poursuivre notre expansion dans un environnement qui allie un emplacement stratégique parfait, une main-d'œuvre qualifiée et un état d'esprit proactif. Les yachts produits à Ras Al Khaimah élèveront le yachting éco-responsable à un nouveau niveau et présenteront les premières technologies du secteur. Je tiens à remercier le gouvernement de Ras Al Khaimah et la direction du CMR pour leur soutien inestimable qui a rendu ce rêve possible et je suis impatient de construire un meilleur avenir pour le yachting ici".

La nouvelle installation sera un élément important de la stratégie d'expansion mondiale de Sunreef Yachts. Elle renforcera non seulement la présence de l'entreprise au Moyen-Orient, mais permettra également une connexion plus forte avec les marchés asiatique et australien. Avec deux sites de fabrication en Pologne et une installation émergente à Ras Al Khaimah, Sunreef Yachts obtient une portée encore plus mondiale pour sa gamme de catamarans durables. Les premières unités produites à Ras Al Khaimah seront l'hybride 55 Open Sunreef Power ainsi que des yachts à moteur et à voile de 50 à 70 pieds.

Yachting - Sunreef Yachts choisit les Émirats Arabes Unis pour son plan de développement mondial

Partager cet article

Repost0