ActuNautique.com

Pour les 40 ans de Cap-Camarat, grand rassemblement dans l'Archipel des Glénan le 27 mai

Ce grand rassemblement des 40 ans de la gamme Cap-Camarat est ouvert à tous les propriétaires de Cap-Camarat, que leur Cap Camarat soit neuf ou d'occasion, et d'où qu'il vienne !!

Pour les 40 ans de Cap-Camarat, grand rassemblement dans l'Archipel des Glénan le 27 mai

Il y a 40 ans, Jeanneau innovait en lançant la gamme des Cap-Camarat, des coques open hors-bord qui allaient rapidement s'imposer comme un standard sur le marché des bateaux hors-bord familiaux.

C'est au début des années 80 que le chantier vendéen Jeanneau lance la gamme Cap-Camarat, sous l'impulsion de son réseau de concessionnaires, qui voyaient les marques américaines importer en Europe des bateaux à moteur à consoles centrales, dont le succès était manifeste. 

Le succès de cette gamme dénommée Cap-Camarat, du nom d'un cap situé près de Saint-Tropez, est immédiat, de par les produits développés, rustiques à l'époque et répondant bien aux attentes du marché, et de par la puissance du réseau Jeanneau, qui en démultiplia la visibilité et les ventes.

En 40 ans, ce succès s'est pérennisé au travers de pas moins de 62 modèles de Jeanneau Cap-Camarat, s'échelonnant de 5m à près de 12m, déclinés en différents types de plan de pont, notamment Cap-Camarat Console Centrale et Cap-Camarat Walkaround.

Pour fêter l'anniversaire de ce modèle iconique, tous les propriétaires de Jeanneau Cap-Camarat sont conviés à se retrouver sur l'archipel des Glénan, le 27 mai prochain, où le concessionnaire local, Marine West basé dans le Finistère Sud les accueillera en partenariat avec le Chantier Jeanneau.

Tous les Cap-Camarat sont bienvenus le 27 Mai. Pour participer, il est demandé de s'inscrire grâcieusement à l'adresse ci-après : evenement@marine-west.com.

Partager cet article

Repost0