19 Mai 2023
Hier, à La Trinité-sur-Mer, les treize départs de l’ArMen Race Uship 2023 ont été donnés, sous des conditions météorologiques très agréables.
L’ArMen Race Uship est une course en haute-mer organisée chaque année par la SNT (Société Nautique de la Trinité-sur-Mer. Cette année, alors que la course fête ses douze ans, c’est Gilles Bricout, président du comité de la course, qui a lancé tous les départs à l’heure, se clôturant sur les départs des trois plus grands bateaux de la flotte, l'Imoca d'Arnaud Boissières, l'Ocean Fifty d'Armel Tripon et l'Ultim d'Anthony Marchand.
Pour suivre la course en direct, chaque équipage est doté de balises de positionnement permettant à tous de connaître leur position et leur classement en temps réel.
Pour la Nuit de l’ArMen, l’Irvi de Jacques Vapillon est arrivé en tête ce 19 mai, à 1 heure 17 du matin, suivi de près par le Krabanou de Marc Frouin, arrivé huit minutes plus tard.
Concernant l’ArMen Race de 310 milles, les Multi 2000 mènent la danse avec le Rayon Vert d’Oren Nataf qui reste en tête, suivi par le Wellness Training de Marc Guillemot.
Pour les Class40, l’Amarris d’Achille Nebout est devant, suivi du Café Joyeux de Nicolas d’Estais.
Les Mini 6.50 sont menés par le Mingulay de Felix Oberle, suivi par le Marie Morin de Vincent Paboeuf.
Les IRC Double sont menés par le Festa de Jean-François Hamon, suivi par le Leon de Jean-Pierre Kelbert. En IRC Solo, c’est Philippe Benaben qui mène avec le Platypus, suivi du Pencoat de Dominique Ardon.
En IRC 1, Richard Fromentin est en tête avec Leclerc Hennebont, suivi par Eric Fries sur le Fastwave 6. En IRC 2, Karavel de Frederic Nouel est en tête, suivi par Locmalo de Gautier Normand.
Enfin, sur le parcours de 370 milles, l’Actual d’Anthony Marchand est arrivé et devrait bientôt être rejoint par Les P’tits Doudous d’Armel Tripon.
Les prix seront remis ce dimanche 21 mai à 11h.