ActuNautique.com

Le tout nouveau powercat YOT 36 propulsé par deux hors-bord Mercury Marine

Les motorisations de la nouvelle gamme de catamarans hors-bord YOT viendront de chez Mercury Marine, au terme d'un partenariat noué entre le motoriste américain et le chantier français Catana Group.

Le tout nouveau powercat YOT 36 propulsé par deux hors-bord Mercury Marine

Le YOT 36 sera à n'en pas douter l'une des grandes vedettes du prochain Yachting Festival de Cannes, qui matérialisera l'arrivée de Catana Group sur le marché des catamarans à moteur, avec une toute nouvelle marque.

La marque YOT proposera à terme différents types de power catamarans, à motorisations inboard et motorisations hors-bord. C'est avec un modèle hors-bord de 36 pieds, le YOT 36, conçu est dessiné par J&J Design, que Catana Group lancera sa nouvelle marque, dont l'objectif est d'élargir son offre produit, actuellement portée par les marques Catana et Bali, sur le marché des voiliers catamarans.

Les modèles hors-bord de la marque YOT auront recours à des motorisations de chez Mercury Marine, et le YOT 36 sera ainsi proposé soit en twin Verado V6 225 ch ou twin Verado V8 300 ch.

Ce premier modèle sera doté de la nouvelle direction électrique lancée il y a quelques mois. Compatible avec les moteurs V10 et V8 équipés de l'Advanced MidSection (AMS), cette nouvelle technologie utilise un servomoteur de direction électrique compact libérant de l'espace dans le bateau tout en offrant un tableau arrière plus propre et plus qualitatif, ainsi qu'un confort et une expérience de navigation supérieure grâce à un fonctionnement silencieux et sans hydraulique.

Toutes les technologies Mercury seront proposées en standard ou en option sur le YOT 36 comme le Joystick Piloting, et le système SmartCraft qui facilite l'accostage. Les nouvelles commandes électriques Digital Throttle & Shift (DTS) Next Gen ainsi que l'Active Trim (réglage automatique du trim) et les écrans multifonctions VesselView équiperont YOT 36.

Le partenariat entre Catana Group et Mercury a débuté du lancement du projet jusqu'à la fabrication des premiers bateaux, afin d'offrir une intégration technique parfaite. 

Will Sangster, président de Mercury Marine EMEA déclare à cette occasion sur ActuNautique Yachting Art : "Nous partageons la même vision avec Catana Group en ce qui concerne la croissance des catamarans à moteur hors-bord. Notre expérience dans le monde de la motorisation hors-bord premium et nos différents partenariats dans ce segment nous permettent de comprendre le marché et proposer des moteurs hors-bord adaptés pour la plaisance haut de gamme."

Le tout nouveau powercat YOT 36 propulsé par deux hors-bord Mercury Marine

Partager cet article

Repost0