ActuNautique.com

Nautisme et plaisance - nouveau rapprochement dans la distribution nautique

La conjoncture - une fin de haut de cycle - est décidément propice aux rapprochements entre les entrerprises françaises, en particulier dans la distribution de bateaux de plaisance, d'accessoires et d'équipements d'accastillage, comme le démontre l'annonce faite ce matin et qui nous vient de Charente-Maritime.

Nautisme et plaisance - nouveau rapprochement dans la distribution nautique

On apprend ainsi que les sociétés Convergence, de Vincent Zaleman, (franchiseur des magasins d'accastillage Bigship), et Vogue la Galère Distribution (VGD Fairbanks), société de distribution d'accessoires et d'équipements pour le nautisme et la plaisance créée à Ternant, et dirigée par Eisabeth et Xavier Cador, annoncent leur rapprochement.

L'objectif de ce rapprochement est "de développer des synergies permettant à chacune des deux entités d'apporter une meilleure réponse aux attentes de leurs clients respectifs".

VGD Fairbanks est un grossiste spécialisé dans les équipements pour le nautisme et la plaisance, créé en 1998, qui emploie une dizaine de salariés. La société distribue une vingtaine de marques auprès des professionnels du nautisme, chantiers et accastilleurs, en particulier Osculatti, Naveo, Mavi Mare...., soit 4500 références stockées. 

Convergence est issu du rapprochement, sous l'égide de Vincent Zaleman, de la centrale de reférencement Bigship, 3e réseau français de magasins d'accastillage, avec ses deux propres magasins (parmi les plus gros accastilleurs français) situés à Paris et Nantes.

Ce rapprochement intervient après  celui, assez similaire, intervenu il y a quelques mois entre le franchiseur Uship et le distributeur Interdist.

Peu de détails ont encore été donnés sur ce rapprochement, mais il semble qu'il pourrait permettre une mutualisation des services transversaux pour leur meilleure optimisation (saturation), sachant que Bigship, tout comme Vogue la Galère Distribution comptent maintenir leurs réseaux de distribution respectifs, et Xavier Cador continuera à assurer la représentation de VGD Fairbanks.

Partager cet article

Repost0