ActuNautique.com

Vidéo - Bavaria C46, 14 boulons de quille, 28 écrous et 3 plaques de contre-boulonnage

Les voiliers Bavaria sont réputés pour leur qualité de construction et leur robustesse, qui les font passer les années en limitant les passages au SAV, permettant à leurs propriétaires de bien les revendre, le cas échéant.

Avec les lancements des Bavaria C38 et Bavaria C42, imaginés et développés par Cossutti Yacht Design, le chantier allemand a démontré qui pouvait en plus proposer des voiliers familiaux performants et offrant du plaisir à la barre, avec justement un toucher de barre faisant la part balle aux sensations.

Le Bavaria C46, dévoilé lors du Yachting Festival de Cannes poursuit dans ce sillon, avec une finition encore réhaussée, et un style extérieur qui s'affirme, sur un marché où les copier-collers stylistiques sont souvent de mise.

Question qualité de construction, ActuNautique s'est intéressé à la façon dont la quille du Bavaria C46 est fixée à la coque.

Dans ce domaine, par de compromis ou d'économies mal placées chez Bavaria.

Pour en savoir plus, regardez sans plus tarder, comme 16 000 Actunautes avant vous, le reportage réalisé lors du Salon Nautique International de Barcelone, qui permet de de faire sa propre opinion dans ce domaine.....

A noter que les voiliers Bavaria sont notamment commercialisés en France par les sociétés Snip Yachting, Phocea Yachting, Evasion Yachting....

Partager cet article

Repost0