24 Juin 2024
À quoi peut bien servir une annexe à fond transparent ?
À regarder les fonds, pardi ! Pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de vivre une randonnée nautique dans les eaux poissonneuses d'un récif, ou pour ceux qui aiment contempler la mer, et tout ce qui y vit, ou encore pour ceux qui aiment piloter leur dinghy entre les cailloux, au risque d'y fracasser son moteur, Le Formentera de Decktent à pensé à vous...
Decktent est une société qui s'est spécialisée dans les biminis gonflables, des structures qui se déploient en deux minutes avec l'aide d'un gonfleur électrique et qui, rigides à souhaits, permettent d'ombrer un pont sans devoir recourir à une coûteuse armature en acier inoxydable. Après les biminis, Decktent propose un dinghy à fond transparent, un glass bottom dinghy.
C'est un dinghy disponible dans cinq tailles (de deux mètres à 3,30 mètres) dont le fond est réalisé en polycarbonate.
Le grand modèle est donné pour une capacité d'emport de 540 kg, de quoi en faire l'annexe d'un catamaran ou d'un monocoque de croisière.
Les grincheux vont critiquer ce fond et sa solidité. Que nenni ! Le polycarbonate est un matériau extrêmement solide qui est utilisé, entre autres, pour la réalisation des lunettes de protection balistiques des armées et des forces de l'ordre.
Ici, c'est un composite polycarbonate feuilleté qui est mis en œuvre pour ces fonds transparent.
Capables d'arrêter un éclat, il va sans dire que ce polycarbonate ne se brisera pas même lancé à pleine vitesse sur une patate de corail. Pas de dégâts pour le fond, mais c'est l'équipage qui va valser !