ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Nautisme. Dernière minute - NVequipement fait l'impasse sur les salons nautiques d'automne pour se réinventer

Publié le 3 août 2026 , mis à jour le 3 août 2026 Par ActuNautique Magazine

Equipements et accessoires bateaux - Habitué incontournable des grands rendez-vous nautiques de fin d’année depuis plus de trente ans, l'équipementier NVequipment, fabricant de tauds, capotes et biminis pour bateaux de plaisance, prend un virage stratégique. L'entreprise vendéenne a annoncé qu'elle ne disposera pas de stands sur les salons de l'automne 2026, préférant concentrer ses efforts sur l'optimisation de son « time to market ».

Dernière minute - NVequipement fait l'impasse sur les salons nautiques d'automne pour se réinventer

Une refonte interne au service des chantiers navals

Dans un secteur en constante évolution, l'agilité est devenue un facteur clé de succès. C'est le parti pris par NVequipment, qui met sa participation aux salons entre parenthèses pour une édition afin de mener à bien une refonte interne globale.

Les équipes de production, de la supply chain, du commerce et du service client "unissent leurs forces pour repenser les processus de fabrication" selon un communiqué de la PME.

Comme le souligne Catherine Cardi, directrice marketing et responsable des salons de l'entreprise :

« Nos clients chantiers attendent toujours plus d'agilité et des réponses rapides adaptées à chaque demande spécifique. Raccourcir notre time to market, c'est aussi leur donner un avantage concurrentiel. »

Cette démarche s'inscrit dans l'ADN de la marque fondée en 1977 en Vendée : une fabrication 100 % française réalisée à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, portée par un savoir-faire reconnu dans l'assemblage toile et la mécanique.

Une présence maintenue sur le terrain à Cannes, La Rochelle et Paris

Si les visiteurs ne croiseront plus le stand traditionnel de l'équipementier, la marque sera néanmoins bien visible sur les quais. Les équipes commerciales, la direction ainsi que l'équipe produit seront présentes sur le terrain pour rencontrer les professionnels et partenaires lors des grands rendez-vous de la saison, notamment au Yachting Festival 2026 de Cannes, au Grand Pavois 2026  de La Rochelle et au Paris Nautic Show 2026 de Paris-Le Bourget.

De surcroît, les plaisanciers et professionnels pourront découvrir les protections marines et les dernières innovations de l'entreprise directement équipées sur les bateaux exposés par les chantiers navals partenaires.

En synthèse :

  • Quid : Du fait de la crise, NVequipment suspend sa participation avec stand aux salons nautiques d'automne 2026 après plus de trente ans de présence continue.

  • L'objectif : Consacrer cette période à une refonte interne (production, supply chain, commerce) pour accélérer le time to market et répondre aux exigences d'agilité des chantiers.

  • La présence terrain : Les équipes et la direction restent mobilisées pour des rencontres professionnelles, visibles notamment à Cannes, La Rochelle et Paris, avec des produits exposés directement sur les bateaux partenaires.

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Nautisme. Résultats T2 2026 - Tout va bien pour Brunswick, N°1 mondial de la plaisance

Mettre mon bateau en gestion. 2/5 Gestion-location : combien peut réellement rapporter un bateau ?

Je finance mon bateau. 1/4 : quelles sont les solutions pour devenir propriétaire ?

Faire expertiser mon bateau. 7/7 Ce qu'une expertise maritime ne garantit pas

Mettre mon bateau en gestion. 1/5 Comment fonctionne réellement la gestion-location ?

Faire expertiser mon bateau. 6/7 Les défauts les plus souvent découverts lors d'une expertise de bateau

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies