8 Janvier 2024
Avec le Saxdor 400 GTC, le chantier finlandais complète sa gamme avec un second 40 pieds, offrant une polyvalence vraiment unique.
Jusqu'à présent, le flagship de chez Saxdor était représenté par le 400 GTO, un open T-Top très réussi.
Le Saxdor 400 GTC reprend la carène et la double motorisation hors-bord du 400 GTO, mais avec un plan de pont retravaillé, permettant de proposer un cross-over particulièrement attirant.
La timonerie du Saxdor 400 GTC s'étend en effet sur toute la largeur du bateau, comme sur le GTO, mais ses côtés sont désormais fermés par de vastes vitrages isolés, permettant de combiner une parfaite visibilité à 360°, avec une totale protection contre le vent, la pluie et les embruns.
Les terrasses latérales déployables particulièrement vastes, offrent un espace extérieur sur lequel le mobilier modulaire peut s'étendre, qui permet en outre aux passagers de se déplacer aisément à bord au mouillage, faisant du Saxdor 400 GTC une véritable île privée.
En combinant protection latérale et baie vitrée arrière, le Saxdor 400 GTC se présente comme un bateau transformeur, permettant de naviguer par tous les temps, et offrant par là même une polyvalence unique dans sa catégorie.
Le lien avec l'eau est encore renforcé par un nouveau tableau arrière en verre, tandis que le pont inférieur donne l'impression d'une maison sur l'eau. Accessibles par deux escaliers séparés, les spacieuses cabines doubles avant et centrale sont desservies par un vaste cabinet de toilette, et il est même possible d'ajouter une troisième couchette pour les enfants.
Outre le Saxdor 400 GTC, le chantier naval finlandais exposera le Saxdor 270 GTO, le Saxdor 320 GTO, le Saxdor 320 GTC et le Saxdor 400 GTO.