ActuNautique.com

Leonardo Yachts Eagle 38, le 38' qui fait tourner les têtes

Leonardo Yachts Eagle 38, le 38' qui fait tourner les têtes

Le Leonardo Yachts Eagle 38 est un véritable eye-catcher. Au salon du Boot de Düsseldorf, il attirait à ce point la curiosité des passants que le tournage de ce film en était compliqué.

Il faut dire qu'il a de l'allure, cet Eagle 38, au milieu d'un hall plein de voiliers blancs sans trop de personnalité.

 

Steven Boersma, le fondateur, en est à son second chantier. L'homme est à l'origine des Da Vinci, des très jolis motoryachts hollandais, construits à la main, aux Pays-Bas, avec un soin du détail que seuls les chantiers artisanaux sont capables de délivrer. 

Avec Leonardo Yachts, le programme est différent. Boersma a voulu proposer les plus beaux voiliers du marché. Rien que ça. Pour cela, il s'est rapproché d'architectes célèbres comme Dykstra ou Hoek Design pour cet Eagle 38.

Les Eagle sont des voiliers en composite, verre ou carbone, qui cachent admirablement leur jeu. Sans les connaître, on les prendrait pour des classiques, parfaitement restaurés. Arrière relevé, profond cockpit baignoire, large barre à roue et surtout des bois magnifiques absolument partout.

L'Eagle 38 est un daysailer, un compétiteur du Saffier SE37 ou encore des Sunbeam, ces trois marques possédant chacune une personnalité affirmée sur ce segment. Pesant moins de 5 tonnes pour 11,77 mètres, c'est un engin qui sait être sportif avec sa quille longue, mais tout en facilité avec notamment des winches et un rail d'écoute électrique.

Il est disponible en version diesel ou électrique avec un saildrive Oceanvolt.

 

Leonardo Yachts Eagle 38, le 38' qui fait tourner les têtes
Leonardo Yachts Eagle 38, le 38' qui fait tourner les têtes

Partager cet article

Repost0