26 Février 2024
A l’occasion du Boot Düsseldorf 2024, l’équipe Actunautique Yachting Art est allée à la rencontre de Hugo, commercial chez Teck-Inox, afin d’en apprendre d’avantage sur la PME, spécialiste de la personnalisation des inox pour bateaux de plaisance.
C’est dans le Hall 11, sur le village Choose France, que le Stand de Teck-Inox se présentait pour son premier Boot de Düsseldorf. L’occasion pour l’entreprise made in France, de gagner en visibilité à l’international, après une première apparition au Grand Pavois, six mois auparavant.
Située sur la zone technique du port des Minimes à la Rochelle, la société Tech-Inox, PME française d'une quinzaine de salariés s'est fait une spécialité : la production de pièces d'accastillage en inox pour les voiliers et les bateaux à moteur.
Lancée dans le nautisme il y a 25 ans, l’entreprise propose une large gamme de produits sur-mesure, allant de la terrasse de maison au support de paddle, en passant par l’échelle de coupée pour accéder au bateau. Spécialisée dans le travail de l’inox, elle s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux chantiers.
En effet, elle adresse deux marchés : d’abord celui des plaisanciers, qui peuvent y faire fabriquer des pièces spécifiques, afin de disposer de nouvelles fonctionnalités à bord. Et celui des chantiers de construction et de refit, qui leur permettent ainsi de proposer des équipements sur mesure.