22 Juillet 2024
Millésime à l'américaine chez Jeanneau, sur les deux navires amiraux de sa gamme Cap-Camarat, les Jeanneau Cap-Camarat 10.5 WA et Jeanneau Cap-Camarat 12.5 WA.
Le chantier vendéen répondant à une forte tendance venue des Etst-Unis, propose désormais en option, une ligne « pare-brise intégral », consistant dans des vitrages frontaux et latéraux allant jusqu'au T-Top.
L'effet est clairement superbe, d'autant plus que ces vitrages sont teintés en vert, reprenant un concept cher à de grandes marques américaines de coques open.
Question style, les piliers et montants sont en noir satiné, ce qui met d'ailleurs bien en avant le logo de la marque : l'effet de montée en gamme est saisissant.
Chaque modèle doté de cette option sera doté d’un système de ventilation avec un hublot ouvrant ou des bouches d’air intégrées. Derrière le pare-brise, le pilote et ses copilotes pourront ainsi sentir le vent du large et être au plus proche des éléments, tout en étant bien protégés.
Autre évolution de style : les portes de la cuisine extérieure sont de couleur blanche pour offrir plus de clarté, les coques de siège intègrent désormais un logo de marque chromé, et les main-courantes sont
devenues noires.
Enfin, un nouveau bois en chêne sable éclaircit les espaces intérieurs et apporte de la lumière et de la chaleur. Il équipera toute les gammes Cap Camarat Walk Around et Center Console dès le mois de septembre 2024.
Profil des Jeanneau Cap-Camarat 10.5 WA et Cap-Camarat 12.5 WA dotés de l'option Pare Brise Intégral