ActuNautique.com

Sea-Doo s'engage pour le recyclage des motomarines avec l'APER

Photo Adobe Stock pour ActuNautique

Photo Adobe Stock pour ActuNautique

Sea-Doo, une marque de BRP inc., annonce son soutien à l'Association pour la Plaisance Éco-Responsable (APER), l’éco-organisme officiel de la filière de traitement des déchets issus de bateaux de plaisance ou de sport.

L'APER, dont Sea-Doo est membre, a lancé dans le cadre du Grand Pavois 2024, sa nouvelle campagne #recyclermonbateau mettant en lumière l'importance du recyclage des bateaux en fin de vie.

En tant qu'acteur clé du secteur, Sea-Doo réaffirme ainsi son engagement à promouvoir une approche responsable et durable des loisirs nautiques, en tant que membre de l’APER. En effet, les motomarines du constructeur sont concernées par ce programme au même titre que les bateaux de plaisance.

Par le biais de son programme, l’APER s’engage à réemployer un maximum d’éléments issus de la déconstruction des bateaux récupérés. A titre d’exemple, ceux-ci sont composés en moyenne à 60% de composites, dont 56% font actuellement l’objet d’une revalorisation énergétique1.

Chaque année, ce sont 3 000 bateaux qui sont déconstruits.

Cet engagement s'inscrit dans une démarche plus large portée par le programme Responsible Rider de Sea-Doo, qui sensibilise les amateurs de sports nautiques à l'importance de naviguer de manière responsable. La charte Responsible Rider x Sea-Doo, disponible sur le site web de Sea-Doo, encourage une conduite respectueuse à travers trois piliers : la sécurité, la protection de l’environnement et le respect des autres usagers. En parallèle de son adhésion à l'APER, Sea-Doo renforce la promotion d’une navigation plus sûre et responsable.

Partager cet article

Repost0