ActuNautique.com

BRP cède Alumacraft à Bryton Marine Group

Et de deux ! En deux jours à peine et coup sur coup, le canadien BRP annonce la vente d'une seconde marque de bateaux de plaisance, Alumacraft aujourd'hui, et... Telwater hier !

BRP cède Alumacraft à Bryton Marine Group

BRP Inc a conclu un accord de vente avec Bryton Marine Group pour transférer les actifs de sa marque Alumacraft, spécialisée dans les bateaux de pêche en aluminium. Cette vente fait partie de la stratégie de BRP, qui se recentre sur ses activités principales liées aux véhicules récréatifs, tout en se séparant de sa division marine. Le groupe Bryton Marine, basé en Colombie-Britannique, a acquis la marque et l’usine de production d'Alumacraft à St. Peter, Minnesota, ainsi que tous les actifs associés.

Bryton Marine Group est une entreprise familiale qui fabrique une large gamme de bateaux en aluminium pour différents segments, y compris la pêche récréative, le marché commercial et gouvernemental. L'acquisition de la marque Alumacraft représente une expansion importante pour l'entreprise, renforçant sa présence en Amérique du Nord et soutenant ses objectifs de croissance à long terme. Selon le directeur général de Bryton Marine, Byron Bolton, cette acquisition viendra compléter le portefeuille de marques de Bryton, incluant des noms déjà bien établis comme Kingfisher, Eaglecraft et Weldcraft, tout en offrant une opportunité de développer l’héritage d'Alumacraft à l’échelle mondiale.

Alumacraft, avec plus de 75 ans d’histoire, est une marque iconique dans la communauté maritime, et Bryton Marine se réjouit d’intégrer ses employés et revendeurs, qui ont joué un rôle clé dans le succès et la réputation de la marque. Le président de BRP, José Boisjoli, a exprimé sa satisfaction sur Actunautique Yachting Art,  quant à la vente à Bryton Marine, soulignant que l'entreprise familiale possède les valeurs et la culture nécessaires pour permettre à Alumacraft de réaliser son potentiel maximum.

L'accord de vente devrait être finalisé à la fin du premier trimestre de BRP. Durant cette période, les deux entreprises collaboreront pour garantir une transition fluide et sans accroc. Cette transaction marque une étape importante dans le processus de désinvestissement de BRP de son secteur marin, permettant à l'entreprise de se concentrer sur ses activités principales tout en assurant un avenir prometteur pour la marque Alumacraft sous la direction de Bryton Marine.

Alumacraft est basé à St. Peter, Minnesota (USA)

Partager cet article

Repost0