ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Location Bateaux. 25 ans de Dream Yacht - Quel avenir pour le bateau de location ?

Publié le 11 septembre 2025 , mis à jour le 11 septembre 2025 Par ActuNautique Magazine
À l’occasion du 25e anniversaire de Dream Yacht Charter, leader mondial de la location de voiliers, l’émission Eco Yachting d’Actunautique Yachting Art est allée à la rencontre de Loïc Bonnet, fondateur de la société, sur le Yachting Festival de Cannes 2025.

L’histoire de Dream Yacht commence il y a un quart de siècle, avec une flotte initiale de six bateaux basés aux Maldives. Avant cette aventure, Loïc Bonnet avait déjà contribué à bâtir la renommée de Star Dust, alors troisième acteur mondial du secteur.

Dans cet entretien, il revient sur l’évolution marquante du marché de la location au cours des dix dernières années : transformations des modèles proposés, nouvelles attentes des clients, innovations techniques et services repensés. Un bilan qui permet aussi de se tourner vers l’avenir et d’imaginer à quoi ressembleront les voiliers de location de demain, face à une clientèle de plus en plus exigeante et à des enjeux environnementaux croissants.

Enfin, avec une sincérité rare, Loïc Bonnet partage ce qu’il considère comme son plus grand succès, mais aussi son échec le plus marquant… et la déception qui a laissé une empreinte durable dans son parcours.

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Mettre mon bateau en gestion. 2/5 Gestion-location : combien peut réellement rapporter un bateau ?

Mettre mon bateau en gestion. 1/5 Comment fonctionne réellement la gestion-location ?

Je loue un bateau. 6/6 - Les 8 erreurs qui coûtent cher quand on loue un bateau

Je loue un bateau. 5/6 Comment choisir le bateau adapté à son programme ?

Je loue un bateau. 4/6 Attention aux pièges quand vous louez un bateau à l'étranger

Nicol’s Yacht. Après quarante ans d’activité, le chantier naval Nicol’s Yacht ferme ses portes

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies