25 Avril 2014
Le Chantier Naval girondin vient de mettre à l’eau une unité de 22 mètres qui partira pour le Yémen au mois de juillet, une seconde unité sera mise à l’eau le 28 avril prochain.
Le Plascoa 2200 Fast Patrol, tel est son nom, sera utilisé par les Coast Guards pour assurer des missions de surveillance côtières de 48H/48 en mer.
Lors de l'appel d'offres initial, ce modèle a su faire la différence grâce à sa fiabilité et à son excellente carène qui avaient dejà séduit les douanes françaises, un véritable plus pour un marché rendu plus difficile, du fait de normes drastiques imposées pour une homologation de classe « haute mer ».
Les conditions climatiques du Yémen (températures > 35°C ; humidité > 80%) donnent à elles seules une idée des contraintes techniques auxquelles il a fallu faire face pour assurer la fiabilité des équipements, la ventilation de la salle des machines, la climatisation et la protection incendie, le tout, sans amoindrir les performances.
Avec cette livraison, Couach conforte sa position sur le marché des bateaux professionnels et auprès d’un client fidèle, déjà acquéreur par le passé de quatre patrouilleurs Plascoa de 15 mètres.
Rappelons que Couach est l’un des rares chantiers européens à disposer de la double compétence en bateaux composites : conception et construction à la fois de bateaux professionnels à haute valeur technologique (gamme PLASCOA) et de yachts haut de gamme pour la plaisance (gamme Yachts COUACH). Les Yachts COUACH bénéficient ainsi directement de la qualité de construction et du haut niveau technologique développé pour les patrouilleurs.
=> Autres articles sur le chantier naval Couach
=> toute l'actualité des bateaux à moteur
Fiche technique ActuNautique du patrouilleur Plascoa Fast Patrol 2200