ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Economie - Chantiers - Investissements. En 2011, le chantier naval Alumarine fête ses 25 ans

Publié le 22 juillet 2011 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

histoire du chantier naval ALU MARINE sur ActuNautique.com l actualite du nautisme

Retour sur 25 années de développement pour le chantier nantais avec ActuNautique.

 

Depuis sa création en 1986, le Chantier naval ALU MARINE a construit de nombreux bateaux qui naviguent aujourd'hui sur toutes les mers du globe. Bateaux de travail, navires de plaisance ou yachts de croisière, ses réalisations sont réputées pour leur confort, leur stabilité et leur robustesse.

Avec pour coeur de métier la construction de navires en aluminium, ALU MARINE s'est diversifié au fil des années pour répondre aux demandes croissantes des professionnels et des plaisanciers.

Le Chantier s'est rapidement positionné sur la construction d'unités de croisière haut de gamme avec notamment Douce France. 

Un luxueux catamaran de 138 pieds est le plus grand catamaran de croisière à voile du monde.

 

Les Dates clés du chantier ALU MARINE

1986 : création d'ALU MARINE.

Progressivement, le Chantier conquiert de nouveaux marchés et acquiert une renommée internationale. Parallèlement, le nombre et la taille des unités fabriquées prennent de l'ampleur.

2005 : Rachat du Chantier par Jean-Claude BORGEL. Grand visionnaire et passionné de bateaux, il donne une nouvelle impulsion à ALU MARINE.

2009 : ALU MARINE s'installe dans de nouveaux locaux. Ce nouvel outil de production lui permet d'augmenter sa capacité de production et d'optimiser les conditions de travail de ses équipes. Richard GIBEAUD arrive au Chantier en tant que Directeur général.

2010 : Mise à l'eau de la plus grande barge industrielle jamais construite par le Chantier. Développement de la gamme NOAH, trawler catamarans haut de gamme au design unique, dessinés par le cabinet Van Peteghem Lauriot Prévost (VPLP) et construits par ALU MARINE. Lancement de la marque HAVANA, catamarans de luxe à voile taillés pour le grand voyage, en collaboration avec le bureau d'architecture navale Berret Racoupeau Yacht Design.

2011: ALU MARINE fête ses 25 ans. Construction d'un ketch de 100 pieds. Développement du réseau de revendeurs à l'international.

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Port de Sainte Maxime. Sainte-Maxime investit 36,5 millions d’euros pour transformer son port de plaisance, qui perd 122 anneaux

Ports & Escales. Ports de plaisance : quand les fonds d’investissement prennent le contrôle des marinas, quel avenir pour une plaisance accessible ?

OneWater Marine. OneWater Marine : le n° 5 mondial du nautisme, méconnu en Europe malgré ses 1,9 milliard de dollars de chiffre d'affaires !

Aquila. Aquila Catamarans accélère dans la voile : déjà 60 commandes pour les 45 et 50 Sail, avant un 65 pieds en 2028

Malibu Boats. Saxdor lance sa production aux États-Unis avec Malibu Boats, dans un contexte de recomposition industrielle du nautisme américain

Economie - Chantiers - Investissements. Nautisme & Yachting - le TOP 20 mondial des acteurs du nautisme côtés en bourse

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies