ActuNautique.com

GrainesdeSauveteurs.com, le site internet de la prévention maritime

site-grainesdesauveteurs.com.jpg

Les Sauveteurs en Mer (S.N.S.M), en partenariat avec la MAIF, lancent à compter d'aujourd'hui le premier site internet entièrement dédié à la prévention et à la connaissance de la mer.

Ce site qui se veut à la fois ludique et éducatif s'adresse principalement à un public jeune (de 7 à 18 ans) mais également aux enseignants. Graines-de-sauveteurs.com a été conçu pour permettre au jeune public et aux enseignants de mieux appréhender la prévention des risques liés aux activités nautiques et plus généralement, de développer leur connaissance du monde maritime.

Pour ce faire, l'internaute se voit proposer l'accès à 3 espaces distinctifs selon son âge :

  • Un espace enfants (7-12 ans) qui propose des fiches d'information, des conseils pratiques, des jeux, des quiz, des vidéos et un concours de dessin sur le thème de la prévention maritime;
  • Un espace ados (+ de 12 ans) qui les informe notamment sur les dangers spécifiques liés aux sports nautiques et leur propose des jeux, des concours et une vidéo;
  • Un espace enseignants qui fournit des outils pédagogiques (dont le Passeport pour la mer) et leur offre la possibilité de mettre en place des projets éducatifs autour du thème de la mer et de ses dangers. Le meilleur d'entre eux sera récompensé à la fin de l'année scolaire.

Avec le lancement de ce premier site internet exclusivement dédié à la prévention maritime, la SNSM et la MAIF viennent conforter l'idée selon laquelle il convient d'offrir en permanence aux jeunes, mais également aux enseignants, des initiatives et des outils pour les sensibiliser aux règles essentielles de la sécurité en mer.

Dans la lignée du Passeport pour la mer (kit pédagogique gratuit pour les enseignants qui organisent une classe de mer) et de la diffusion de bracelets d'identification sur les plages, la MAIF souhaite, à travers ce site internet, prolonger  son engagement vis-à-vis de la SNSM qui se matérialise depuis plus de 25 ans par le versement de 2% du montant des cotisations de ses contrats Navigation Plaisance (Nautis).

 

Partager cet article

Repost0