ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Economie - Chantiers - Investissements. Grand Banks - retour aux profits après 5 ans de pertes

Publié le 25 février 2014 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

echantier-Grand-Banks.JPG

 

Le constructeur de trawlers de luxe, explique ce retour à une bonne fortune par le redémarrage du marché américain.

 

Durement touché par la crise de 2009 et le plongeon du marché du nautisme, Grand Banks, le spécialiste iconique du marché des trawler yachts, vient de publier son tout premier résultat trimestriel positif depuis cette date.

 

Grand Banks enregistre ainsi un profit de 269000 dollars pour le second trimestre de son exercice, clos au 31 décembre, pour un chiffre d'affaires en croissance de 42%, à 9.5 millions de dollars.

 

grand-banks.JPG

 

Un retour au profit essentiellement dû au retournement du marché américain, sur lequel Grand Banks réalise l'essentiel de son activité, mais aussi à une stratégie de réduction des coûts qui semble avoir porté ses fruits. 

 

Un an auparavant, Grand Banks enregistrait encore près de 800 000 dollars de pertes sur cette même période. 

 

Basé à Singapour, Grand Banks a initialement développé une gamme de trawlers, des vedettes de long voyage dotées d'une carène à déplacement, avant de se lancer en 1993 sur le marché des lobster boats avec sa série Eastbay. Accompagnant ses clients, le chantier a par la suite développpé ses premiers motoryachts en 2001, en présentant sa gamme Aleutian.

 

=> toute l'actualité du Yachting
=> autres articles sur Grand Banks

 

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Port de Sainte Maxime. Sainte-Maxime investit 36,5 millions d’euros pour transformer son port de plaisance, qui perd 122 anneaux

Ports & Escales. Ports de plaisance : quand les fonds d’investissement prennent le contrôle des marinas, quel avenir pour une plaisance accessible ?

OneWater Marine. OneWater Marine : le n° 5 mondial du nautisme, méconnu en Europe malgré ses 1,9 milliard de dollars de chiffre d'affaires !

Aquila. Aquila Catamarans accélère dans la voile : déjà 60 commandes pour les 45 et 50 Sail, avant un 65 pieds en 2028

Malibu Boats. Saxdor lance sa production aux États-Unis avec Malibu Boats, dans un contexte de recomposition industrielle du nautisme américain

Economie - Chantiers - Investissements. Nautisme & Yachting - le TOP 20 mondial des acteurs du nautisme côtés en bourse

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies