19 Février 2012
La lancement du Barracuda 9 de Bénéteau, premier constructeur de bateaux de plaisance français (accéder au classement des constructeurs) à l'automne dernier a revêtu un aspect stratégique pour le chantier français, tant ce bateau se présente comme un outil de conquête sur le marché mondial du motonautisme.
En ligne de mire, les modèles nordiques qui ont su séduire par un aménagement général, qu'il s'agisse du pont et de la cabine particulièrement adapté à des climats variables mais également à des utilisations diverses : croisière côtière, pêche, ballade, le tout avec un sentiment de sécurité bien réel, basé sur des carènes très marines et des passavants particulièrement sécurisants.
Découverte en photos de la nouvelle star du chantier français...
Un carène particulièrement marine, apte à affronter les temps et les mers formées : le Barracuda 9 se veut être un bateau tout temps.
Une motorisation hors-bord qui favorise le plan de pont et le cockpit arrière.
A l'avant du cockpit, un petit bloc cuisine abrité du soleil et des intempéries.
Des passavants généreux, avec une solide main courante inox, permet d'accéder sans souci à l'avant du Barracuda 9, mais également à la cabine par de larges portes coulissantes.
De quoi réjouir le pilote : tout est parfaitement accessible et tombe bien sous la main.
Deux sièges confortables tant en navigation qu'en escale. Avec la banquette arrière et les tables repliables, le Barracuda 9 offre un coin repas bien pratique.
Lit double et cabinet de toilette sous le pont avant. Le Barracuda 9 permet d'envisager des croisières côtières ou des parties de pêche au long cours...
Une banquette bien agréable en navigation qui séduira les adeptes des sensations fortes.
Un grand classique des bateaux d'Europe du Nord : le toit ouvrant qui permet, même par temps nuageux, de bénéficier d'une luminosité optimale. A noter l'existence d'une version avec flybridge du plus bel effet...
Caractéristiques techniques du Bénéteau Barracuda 9