ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Economie - Chantiers - Investissements. Le constructeur de voiliers Wrighton (62) placé en liquidation judiciaire

Publié le 14 octobre 2013 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

biloup-265-wrighton.JPG

 

Finalement, l'étape de redressement judiciaire lancée en juin dernier n'aura pas permis de faire redémarrer le chantier.

 

S'achemine t-on vers la disparition pure et simple de la marque Biloup, marque symbole de petits voiliers familiaux biquille imaginés par Richard Wrighton ?

 

C'est hélas le sentiment qui prédomine depuis le 4 octobre dernier et le placement en liquidation judiciaire du chantier nordiste, qui conclut l'échec de la mise en oeuvre d'un plan de redressement, par l'administrateur judiciaire.

 

La phase de liquidation judiciaire, aura pour conséquence inéluctable, la fin d'activité du chantier Wrighton SAS, par le biais d'un plan de cession. Les offres de reprises, irrévocables, seront publiées par le tribunal de commerce.

 

Une telle procédure pourrait voir les moules et droits intellectuels relatifs aux plans, repris par un chantier souhaitant se développer sur le marché des petits voilers familiaux biquille.

 

Le dernier espoir de voir la gamme des Biloup perdurer...

 

=> Toute l'actualité de Wrighton sur ActuNautique.com

=> interview vidéo du président de Wrighton Charles-Médéric Thiout

 

 

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Port de Sainte Maxime. Sainte-Maxime investit 36,5 millions d’euros pour transformer son port de plaisance, qui perd 122 anneaux

Ports & Escales. Ports de plaisance : quand les fonds d’investissement prennent le contrôle des marinas, quel avenir pour une plaisance accessible ?

OneWater Marine. OneWater Marine : le n° 5 mondial du nautisme, méconnu en Europe malgré ses 1,9 milliard de dollars de chiffre d'affaires !

Aquila. Aquila Catamarans accélère dans la voile : déjà 60 commandes pour les 45 et 50 Sail, avant un 65 pieds en 2028

Malibu Boats. Saxdor lance sa production aux États-Unis avec Malibu Boats, dans un contexte de recomposition industrielle du nautisme américain

Economie - Chantiers - Investissements. Nautisme & Yachting - le TOP 20 mondial des acteurs du nautisme côtés en bourse

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies