14 Novembre 2013
Dévoilée à La Rochelle et visible au Nautic, dans le hall 4, cette vedette de 38 pieds se décline en version open ou cabine.
Signé par les architectes Garroni design et M. Peters, le Leader 38, récemment présenté à La Rochelle, s’inscrit dans l'air du temps, avec son look très contemporain.
Dynamique, la silhouette sportive de la version arceau laisse apparaître de larges surfaces de vie dédiées au soleil et à la mer, tandis que la version "Sportop", plus abritée, laisse rentrer la lumière par un grand toit ouvrant électrique, selon une mode venue des pays nordiques.
Question carène, le chantier semble avoir été fidèle à sa réputation, la recherche de performance n'ayant pas été faite au détriment du confort.
En matière d'aménagement, le Leader 38 met en avant ses deux cabines, et son salon convertible, pour des croisières à la journée ou pour quelques jours. Chaleureuse et particulièrement confortable, la « master cabin » avant réserve un accès direct à la salle d’eau.
Avec trois couchages et une coiffeuse, la volumineuse cabine centrale rivalise de confort et d’intimité.
Grâce à son emplacement près de la porte d’entrée, la cuisine est parfaitement bien ventilée. Sa conception en L et les nombreux rangements dont elle dispose (meubles hauts et bas) lui confèrent une ergonomie très fonctionnelle. Chic et confortable, le salon est un bel espace de vie central, lumineux, et ouvert sur l’extérieur.
Fiche technique ActuNautique.com du Jeanneau Leader 38