12 Mars 2014
Le croisiériste américain NCL réagit ainsi à l'interdiction de débarquement de dernière minute édictée par le gouverneent tunisien à l'endroit de touristes israéliens présents sur l'un de ses navires.
La réaction ne sera pas faite attendre, qui pourrait s'élargir à d'autres croisiéristes : Norvegian Cruises, compagnie américaine basée à Miami, comme son nom ne l'indique pas, a décidé de ne plus faire faire d'escales à ses paquebots dans des ports tunisiens.
Ce, en représaille à la décision de dernière minute des autorités tunisiennes d'interdire à des touristes israéliens présent à bord du Norwegian Jade, de débarquer à Tunis.
Les autorités locales évoquent un problème de procédure. Le directeur général de Norwegian Cruises parle plus franchement de discrimination.
Kevin Sheehan, le patron de Norwegian Cruise Line, a ainsi déclaré sur ActuNautique.com : "Nous voulons envoyer un message fort à la Tunisie et aux ports à travers le monde que nous ne tolèrerons pas de tels actes de discrimination contre nos clients".
Une mesure qui pourrait avoir un impact économique très fort sur une économie touristique tunisienne en difficulté, s'il était suivi par les autres croisiéristes méditerranéens.
Dont acte !
=> toute l'actualité maritime sur ActuNautique.com
Fiche technique ActuNautique du Norwegian Jade