ActuNautique.com

VIDEO - mort du patron du chantier naval Outerlimits Boats lors d'une course offshore

VIDEO - mort du patron du chantier naval Outerlimits Boats lors d'une course offshoreVIDEO - mort du patron du chantier naval Outerlimits Boats lors d'une course offshore

Le monde des bateaux et de la course offshore est en deuil, après le décès de Mike Fiore, patron du chantier Outerlimits Boats, survenu mardi 26 août.

C'est lors d'une course qui avait lieu le 23 août dans le Missouri, à Lake of the Ozarks, que le drame s'est noué : le bateau offshore à bord duquel Mike Fiore avait pris place comme chargé de l'accélération (throttleman) aux côté du québécois Joël Bégin a soudain décollé à près de 288 km/h, avant de s'écraser brutalement à la surface de l'eau.

Immédiatement transporté à l'hôpital dans un état grave, l'industriel et sportif est décédé trois jours plus tard d'une complication survenue lors d'une opération.

Joël Bégin est pour sa part sorti indemne du crash, victime de légères blessures superficielles.

Dans un communiqué de presse, Franck Sciacca, directeur juridique du chantier Outerlimits a déclaré que tout le personnel de la société était dévasté par la disparition de leur ami et patron.

L'accident survenu à  Lake of the Ozarks a été filmé par des spectateurs : des images d'une grande violence.

Partager cet article

Commenter cet article