ActuNautique.com

Monaco Yacht Show - Sunreef surfe sur ses superyachts multicoques

Rafal Lenartowski, directeur commercial du chantier Sunreef Yachts - photos - ActuNautique.com / S. Neumann
Rafal Lenartowski, directeur commercial du chantier Sunreef Yachts - photos - ActuNautique.com / S. NeumannRafal Lenartowski, directeur commercial du chantier Sunreef Yachts - photos - ActuNautique.com / S. Neumann

Rafal Lenartowski, directeur commercial du chantier Sunreef Yachts - photos - ActuNautique.com / S. Neumann

Le chantier polonais dont le dynamisme ne se dément pas, était très actif sur le Monaco Yacht Show.

Rafal Lenartowski, directeur commercial de Sunreef, présente l'actualité et la stratégie du chantier dans le domaine du yachting et de la grande plaisance.

Rafal Lenartowski, Sunreef a développé une offre spécifique dans le domaine du yachting et de la grande plaisance. Quels sont les yachts que vous avez souhaité mettre en avant cette année sur le Monaco Yacht Show ?

Rafal Lenartowski - L'emphase est naturellement mise sur notre gamme de superyachts, qu'il s'agisse de nos catamarans à voile ou de nos multicoques à moteur. Dans le domaine de la voile, nous proposons deux gammes distinctes, la gamme Ultimate, plutôt futuriste, et la gamme Classique. A Monaco, les deux modèles sur lesquels l'accent est mis sont le 156 Ultimate et le 74 classique, qui remplace le Sunreef 70.

Sunreef est également très actif dans le domaine des motoryachts, puisque vos deux modèles de 60 et 70 pieds, viennent d'être rejoints par un 90 pieds assez étonnant...

RL - Effectivement, le Sunreef 90 power se distingue sur le salon par un espace de vie tant intérieur qu'extérieur, sans équivalent sur cette taille de bateau, avec près de 500m2, mais aussi pas son design très innovant. Ce yacht est tout nouveau, et nous beaucoup d'ambitions quant à ses ventes. Nous en avons d'ailleurs déjà vendu deux sur plans, en Asie et au Moyen-Orient, ce qui démontre bien sa forte attractivité ! 


=> découvrir les interviewes EXCLUSIVES d'ActuNautique.com
 


Le Sunreef 90 dispose d'ailleurs d'élements directement repris des superyachts. C'est totalemet nouveau ça, sur un 90 pieds !

RL - Oui, le Sunreef 90 power reprend très clairement des attributs jusqu'à présent dévolus aux superyachts, comme des balcons extérieurs hydrauliques qui apportent un confort extraordinaire au mouillage. Autre exemple, son garage, qui peut accueillir un tender de près de 6 mètres, 2 jet skis, et même, dans certains cas, une voiture !

Le motoryacht le plus étonnant de votre gamme est toutefois le fameux trimaran de 210 pieds. Ou en êtes vous de ce projet ?

RL - Ce trimaran de 210 pieds est un superyacht sur lequel nous nous sommes vraiment focalisés sur l'espace, la vitesse et le confort. Il dispose ainsi de 6 cabines passagers disposant chacune de son propre balcon privé, hydraulique. L'espace de vie principal s'articule sur deux niveaux aménageables selon les demandes des clients, sachant que le design intérieur est bien entendu réalisé à la demande. 

Comment s'est déroulée cette année chez Sunreef ?

RL - Nous avons déjà vendu 4 Sunreef 74, ce qui confirme une demande de plus en plus forte pour les grand multicoues, deux unités du 90 motoryacht et d'autres modèles plus classiques comme des 92 et le 82 voile, qui sont des modèles déjà connus sur le marché mais dont le succès ne se dément pas. Cette année sera un bon millésime pour Sunreef, avec près de 10 bateaux mis à l'eau, dont 6 bateaux à moteur.


=> lire aussi
autres articles
sur Sunreef Yachts

 

=> suivre
toute l'actualité
du Yachting

 
Monaco Yacht Show - Sunreef surfe sur ses superyachts multicoquesMonaco Yacht Show - Sunreef surfe sur ses superyachts multicoques

Partager cet article

Commenter cet article