ActuNautique.com

Le 5ème yacht du monde s’équipe de dériveurs gonflables Tiwal « made in France »

Topaz : photo Moshi Anahory

Topaz : photo Moshi Anahory

Topaz, le 5ème plus grand yacht du monde selon le classement d'ActuNautique.com (accéder au classement), s'est équipé de 4 dériveurs gonflables Tiwal, utilisés comme jouets nautiques.

Leornado Di Caprio est l'un des visiteurs réguliers de ce super yacht, qui utilisera peut-être un Tiwal, lors de l'un de ses prochains séjours à bord, pour se faire plaisir à prendre des ris à bord de ce petit voiliers sportif pas comme les autres !

Car depuis un an, Tiwal est plébiscité par les propriétaires et managers de super-yachts, à la recherche de jouets nautiques originaux, et faciles d'utilisation ! 

Marion Excoffon, designer du bateau, précise sur ActuNautique.com : "les capitaines et leurs équipages apprécient à la fois la compacité et la rapidité de mise en œuvre du Tiwal, mais également son coté familial et facile à mettre en oeuvre".

Ce succès en appelant d'autre, la société française poursuit son développement international et vient de conclure un accord exclusif sur les Etats-Unis avec la société National Marine Suppliers pour la distribution du dériveur gonflable Tiwal sur le marché des super yachts outre-Atlantique.

National Marine Suppliers est le plus important fournisseur de services et de marchandises sur ce marché.

Tiwal, un dériveur gonflable hautes performances

Rappelons qur Tiwal se présente comme un dériveur à structure gonflable de 3,20m de long, doté d'une surface de voile de 5,20 m2 ou 7 m2. Ce petit voilier est conçu pour le plaisir de naviguer avec un ou deux adultes à son bord. Très réactif en navigation, il rend la pratique de la voile légère ludique et facile.

Léger (50 kg), il est pliable, compact et tient dans deux sacs, qui se rangent aisément dans un coffre de voiture et se range partout ! Son assemblage ou son déontage ne prennent que 20 minutes chrono !

Autant de qualités qui en font un bateau idéal pour les urbains désirant un voilier nomade et familial pour un weekend ou des vacances à la mer.

Tiwal a été conçu par la designer Marion Excoffon, avec le support de l’agence Fritsch-Durisotti.


=> lire aussi
autres articles
sur TIWAL

 
=> lire aussi
toute l'actualité
du Yachting

 

Fiche Technique du Tiwal

Longueur : 3.20 m
Largueur : 1.60 m

Surface de voile : 5,20 m2 ou 7 m2 en option
Charge utile: 180 kg max. (1 ou 2 adultes et 2 enfants)
Catégorie de navigation D, Normes CE
Prix Public : à partir de 5 490 € TTC

Le 5ème yacht du monde s’équipe de dériveurs gonflables Tiwal « made in France »
Le 5ème yacht du monde s’équipe de dériveurs gonflables Tiwal « made in France »

Partager cet article

Commenter cet article