ActuNautique.com

Catamarans - le chantier Catana Group en croissance de 12.2% sur 9 mois

Le chantier français spécialisé dans la construction de catamarans de plaisance annonce un chiffre d'affaires en croissance de 12.2% sur les 9 premiers mois de son exercice comptable.

Sur les 9 premiers mois de son exercice financier, le chantier Catana Group affiche un chiffre d'affaires de 23.8 millions d'euros, en croissance de 12.2%. La société annonce que cette croissance est principalement tirée par la vente de bateaux neufs en hausse de 24.5%, du fait des premières comptabilisations des ventes de catamarans Bali (les Bali 4.3 et 4.5), une marque de milieu de gamme lancée l'an dernier pour compléter son offre de catamarans de luxe Catana.

L'activité Bateaux du groupe est quant à elle en croissance de 17%, à 19.3 millions d'euros.

Sur un marché incertain, le segment des multicoques affiche toujours un dynamisme de bon aloi, qui semble profiter au groupe Catana, qui vient de lancer la construction de son second flagship de 70 pieds, un Catana 70, un modèle de grand voyage sportif actuellement unique sur le marché, tout en ayant annoncé le renouvellement de son coeur de gamme, avec le Catana 53.

La gamme Bali devrait quant à elle s'enrichir dans les semaines qui viennent des Bali 4.0, un modèle d'entrée de gamme destiné à faire de gros volumes de vente, et de la version motoryacht du Bali 4.3.

A noter que l'activité services de Catana Group affiche un chiffre d'affaires de 4.4 millions d'euros.

Partager cet article

Commenter cet article