ActuNautique.com

Scoop - premières images du catamaran Catana 53, entre sport, luxe et grand voyage

Scoop - premières images du catamaran Catana 53, entre sport, luxe et grand voyage
Scoop - premières images du catamaran Catana 53, entre sport, luxe et grand voyageScoop - premières images du catamaran Catana 53, entre sport, luxe et grand voyage

Le leader du marché des catamarans sportifs de luxe dévoile les toutes premières images d'un modèle reprenant les grandes caractéristiques du Catana 70, dont le premier exemplaire vient tout juste d'être mis à l'eau.

Pas de répit pour Catana, qui annonce le lancement en 2016 du Catana 53, un modèle destiné à renforcer le leadership du chantier sur le marché des catamarans sportifs de luxe dédiés au grand voyage

Ce modèles très ambitieux reprend les grands traits du Catana 70, le flagship du chantier, avec sa ligne puissante, ses étraves inversées, ses dérives latérales, ses deux postes de barre et son cockpit parfaitement protégé, sur une taille correspondant au coeur du marché de ce type d'unités, à savoir 50 pieds.

A l'instar de son grand frère, le Catana 53 opte pour une construction en infusion ayant partiellement recours au carbone, une particularité permettant d'offrir un poids très étudié, garant de hautes performances.

Des hautes performances également du fait d'un centrage des poids assez bas, rendu possible par l'absence de flybridge et l'utilisation de dérives latérales, idéales pour réaliser de véritables navigations au près, impossibles sur des catamarans n'en disposant pas.

Les deux barres à roues permettent quant à elles généralement d'avoir des sensations assez étonnantes sur des unités de cette taille, notamment lors de sessions de surf, sachant que le Catana 53 devrait se caractériser par sa grande simplicité d'utilisation, bien utile en équipage restreint, et une visibilité à 360° depuis le poste de barre, le cockpit ou le carré.

Au niveau de la qualité globale de construction, gageons que le Catana 53 se distinguera également par son haut niveau de finition et de luxe, dans le cadre d'aménagements semi-customs.

Notons d'ailleurs une circulation totalement flush entre le cockpit et le carré, ainsi que la possibilité d'ouvrir largement ce dernier sur l'extérieur, le Catana 53 se voulant être un catamaran de grand voyage particulièrement accueillant au mouillage ou à l'escale

Scoop - premières images du catamaran Catana 53, entre sport, luxe et grand voyage

 

Caractéristiques techniques du Catana 53

Architecte : Chantier CATANA
Design intérieur : Couëdel Yacht Design 
Longueur hors tout : 16,18 m
Largeur: 8,65 m
Tirant d’eau dérives hautes: 1,43
Tirant d’eau dérive basse : 3,60
Déplacement lège : 14 t
Motorisation : 2 x 75 cv 
asoil : 800L
Eau douce : 800 L
Réfrigérateur : 160 L
Homologation CE: Cat. A

Partager cet article

Commenter cet article