ActuNautique.com

10 unités vendues pour le catamaran sportif de grand voyage Slyder 47

10 unités vendues pour le catamaran sportif de grand voyage Slyder 47

Aujourd'hui, dans la chaîne d'information Multicoques d'ActuNautique.com - il semble que le chantier allemand Slyder soit en passe de réussir son entrée par la grande porte, sur le marché des catamarans sportifs de grand voyage, au vu du succès rencontré par son premier modèle, le Slyder 47, déjà vendu à 10 unités !

Il y a deux ans lors de sa création, le chantier allemand Slyder s'était fixé un objectif ambitieux : devenir un acteur important du marché des catamarans sportifs de grand voyage, un marché dominé jusqu'à présent par les français Catana et Outremer.

Créée par des investisseurs issus de l'aéronautique et du nautisme, la société s'est rapprochée de l'architecte naval François Pérus à qui l'on doit des modèles tels le Pandora 8.50 en architecture catamaran et le Pulse 600, un trimaran à coques repliables pour le chantier Corsair Marine, pour imaginer le premier modèle de la gamme Slyder, le Slyder 47.

Un modèle qui a fait le buzz, pour sa toute première présentation lors du dernier Salon International du multicoque, et qui se remarque à ses étraves inversées puissantes, à ses dérives sabre, à sa ligne de roof élégante, à ses deux barres à roues placées très en arrière pour offrir des sensations proches de celles des barres franches, sans leurs inconvénients, et à son cockpit très protégé, condition sine qua non de navigations hauturières sereines, en équipage réduit.

A ce titre, le Slyder 47 dispose d'un winch central positionné dans le cockpit, sur la poutre arrière, sur lequel sont renvoyées la drisse de grand voile, la balancine et les prises de ris. Un vrai plus, qui se retrouve également sur les Catana, et qui permet de piloter son bateau depuis le cockpit, dans un vrai confort et avec une grande efficacité !

Proposé à partir de 550 000 euros, entièrement construit en infusion, le Slyder 47 a déjà vendu à près de 10 unités en à peine un an, des unités quasiment exclusivement vendues à des propriétaires ! Quatre sont actuellement en cours de production en Italie, à Fano, dans l'usine Slyder et les deux prochaines mises à l'eau devraient intervenir fin octobre et fin novembre, et consistent dans deux modèles équipés de moteurs électriques Oceanvolt.

Depuis le Salon International du Multicoqe, le chantier a énormément travaillé sur l'optimisation du poids du Slyder 47, notamment en optimisant le câblage électrique, les aménagements intérieurs, le système de barre et la baie vitrée arrière, tout en mettant en place un process industriel à même de monter en cadence.

Car derrière le succès du Slyder 47 se profile celui de son futur grand frère, le Slyder 57, déjà commandé à 3 unités et qui sera officiellement dévoilé début  2017 !


=> Toute l'actualité des multicoques, chaque jour, sur ActuNautique.com !
 
10 unités vendues pour le catamaran sportif de grand voyage Slyder 47
10 unités vendues pour le catamaran sportif de grand voyage Slyder 47

Partager cet article

Commenter cet article